Adways accélère aux US

Présentation

adwaysLa startup Adways (créée en 2010 par Jacques Cazin) a développé une plateforme en ligne disruptive pour créer très facilement des vidéos interactives. Tout utilisateur peut désormais intégrer à sa vidéo des contenus variés et multiples : vidéo, site internet, flux de réseaux sociaux, slider d’images, fiche produit…

Adways est au coeur de l’innovation et a déjà remporté de nombreux prix tels que le Grand prix de l’innovation de Paris en 2014, Futur en Seine au festival du numérique ou encore le grand prix de la vidéo online Netinéo (or en 2014 / argent en 2015) dans la catégorie « Publication ».

Adways a représenté la French Tech au dernier CES à Las Vegas en début d’année et au plus récent SXSW à Austin. La startup est l’une des huit françaises sélectionnées qui participent actuellement au programme d’accélération Ubi i/o dans la Silicon Valley de San Francisco. Elle travaille avec avec des clients de renom (Discovery Channel, BNP Paribas etc) et dispose de bureaux à Paris et à New York.

Caractère innovant

L’Adways studio se distingue par sa simplicité d’utilisation et son design. Il permet de réaliser soi-même les enrichissements via un simple glisser-déposer des différents éléments, sans culture informatique particulière. Les vidéos enrichies peuvent être lues sur tous supports grâce à une détection automatique de l’équipement pour fournir le format adapté.

L’interface se démarque également grâce aux statistiques qu’elle propose à l’utilisateur. Elle permet de connaître en temps réel l’ensemble des données clés du projet publié et d’optimiser ainsi les enrichissements en fonction de l’appétence de l’audience pour tel ou tel type de contenu proposé. La pertinence des chiffres présentés et la connaissance fine du parcours des internautes sont de vrais atouts pour les utilisateurs.

Grâce à cette technologie, Adways innove en proposant un contenu éditorial enrichi et en créant de nouveaux espaces de communication pour les annonceurs.

Pour qui?

Le digital devient un enjeu majeur des stratégies marketing, la consommation de vidéos en ligne explose et les supports se diversifient avec les smartphones et tablettes. Quelle que soit leur industrie, les entreprises font appel à Adways pour rendre le contenu de leurs vidéos interactif. Nous comptons des clients issus de l’univers corporate, de la communication, des médias, de l’e-learning, du luxe et du e-commerce.

Soutien de Cap Digital

Adways a récemment participé à la deuxième session de l’Inspiring Day organisée par Cap Digital le 31 mars 2015 ainsi qu’à la table ronde du 16 avril sur la transformation numérique des entreprises.  « Les événements de Cap Digital sont l’occasion pour Adways de rencontrer des acteurs de l’univers digital, des clients et de faire connaître la vidéo interactive. » Alexis CSIZMAZIA, Communication Corporate Adways

En 2013 et 2014, Adways avait bénéficié de différents coachings (RH, atelier coaching design et coaching levée de fonds). Elle était présente à Futur en Seine et au BETT Show en 2014, et lauréate de l’AACC Cap Digital Startup Project avec l’agence DDB Live for People. Elle a participé au Digital Roadshow US en 2013.

En savoir plus sur Adways

Comments are closed.