Adyoulike lance son offre de native advertising en programmatique

Présentation

adyoulikeAdyoulike, le leader européen du Native Advertising lance Adyoulike Exchange, son offre de Native Advertising en programmatique, qui s’appuie sur la plateforme technologique d’AppNexus. Déployée en France et au Royaume-Uni, la solution Adyoulike Exchange donne accès à une partie de l’inventaire publicitaire premium et aux formats natifs « In feed » d’Adyoulike. Cela concerne tous les formats natifs proposés par Adyoulike, tels que le «Native Trafic», le «Native Video» ou encore le «Native Story», sur tous les devices web & mobile.

Le programmatique est important dans la stratégie d’expansion européenne d’Adyoulike qui souhaite d’appuyer sur Adyoulike Exchange pour ouvrir cette année les marchés allemands, espagnols et italiens. En 2014, la société a enregistré un turnover annuel de plus de $10M.

Native Video Feed from Adyoulike on Vimeo.

Caractère innovant

L’innovation tient dans l’alliance du Native Advertising et de la Video: la solution d’Adyoulike est utilisable sans player video et s’adapte au look & feel de chaque page. Cette solution vidéo permet de monétiser à la fois la home page du site, les catégories, les diaporamas, et tous les feeds.

« Avec le lancement d’Adyoulike Exchange nous repoussons les limites de l’automatisation publicitaire en répondant aux attentes des agences médias, trading desks, régies, éditeurs. Vu l’efficacité supérieure des formats natifs que ce soit en terme de Branding ou de Performance, cela fait beaucoup de sens qu’un acteur comme Adyoulike ouvre à tous la possibilité d’acheter et de vendre de la publicité Native simplement, efficacement et à grande échelle. » Julien Verdier, Président de Adyoulike

Pour qui ?

La plateforme technologique d’Adyoulike permet aux annonceurs de diffuser facilement leur contenu de marque au cœur de contenu éditorial de qualité en respectant l’expérience utilisateur. En parallèle les éditeurs bénéficient d’un nouveau moyen de monétisation pour leurs sites et  d’une technologie inédite et exclusive pour créer et gérer leur inventaire publicitaire natif en toute simplicité.

Soutien de Cap Digital

Adyoulike a obtenu en 2014 le Pass French Tech dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Faire partie du programme Pass French Tech nous donne l’opportunité de travailler efficacement avec les partenaires institutionnels avec une simplicité inédite. Cap Digital étant notre interlocuteur privilégié, nous savons tout de suite à qui nous adresser pour toutes nos problématiques (financement de la croissance, de l’innovation, de la prospection internationale ect). Enfin une initiative ambitieuse à l’écoute des sociétés en hyper croissance ! » Julien Verdier, CEO d’Adyoulike

En 2013, la société a également été lauréat de l’AACC Cap Digital Startup Project et a participé au Digital Roadshow Brésil.

La société a été créée en 2011 par Julien Verdier et Yohan ELmaalem avec le soutien de Kima Ventures. En 2012 Adyoulike réalise sa première levée de fonds avec Banexi Ventures Partners.

En savoir plus sur Adyoulike.

 

Comments are closed.