Adyoulike lève 5 millions de dollars pour accélérer son développement

Adyoulike, start-up française spécialisée dans la publicité native, lève fin octobre 5 millions de dollars auprès de BNP Paribas Développement, Bpifrance et son actionnaire historique, Banexi Ventures.

Créée en 2011, la start-up adhère à Cap Digital en 2014 et bénéficie depuis de l’accompagnement du pôle à travers plusieurs programmes. Adyoulike a notamment obtenu le Pass French Tech dans le cadre du programme Fast Track qui amplifie le développement d’entreprises à fort potentiel.

Clipboard01

Une levée de fonds pour accélérer sa R&D et sa croissance à l’international

La technologie Adyoulike permet aux annonceurs d’intégrer automatiquement leur contenu de marque au coeur de tout site web.

La société avait levé 1,2 million d’euros en 2012 puis avait financé ses investissements sur fonds propres. L’objectif de cette nouvelle augmentation de capital est d’accélérer les développements sur les produits Adyoulike et de lancer une campagne de recrutement. Après des déploiements au Royaume-Uni et en Allemagne la start-up souhaite aussi renforcer son internationalisation, en Espagne et en Italie. Adyoulike étudie le marché américain et pourrait envisager une autre levée de fonds pour s’y implanter.

Caractère innovant

Historiquement positionné sur la publicité native, avec des formats qui s’adaptent au contexte éditorial des sites sur lesquels sont positionnées les publicités, Adyoulike mesure l’importance d’automatiser ses processus. La start-up fait de la programmatique un levier majeur de croissance, en intégrant la vente automatisée d’espaces publicitaires aux enchères et en temps réel.

« La publicité native est clairement l’avenir du secteur, les bloqueurs de publicité montrent que les utilisateurs veulent du changement, affirme son co-fondateur Julien Verdier. Or on est encore à l’âge de pierre de la publicité native, avec des formats très peu esthétiques qui ne font que copier les bannières traditionnelles. Les revenus tirés du programmatique progressent déjà, chez nous, de 150 % tous les trimestres. En milieu d’année prochaine, ils devraient devenir majoritaires dans notre chiffre d’affaires et en constitueraient même la totalité courant 2018 », ajoute l’entrepreneur. 

Adyoulike  lance également « Words ! », une solution de ciblage sémantique unique en partenariat avec la technologie Watson, le système d’intelligence artificielle d’IBM, pour adapter les publicités à chaque page Web.

En savoir plus sur Adyoulike

 

Comments are closed.