Aerys lance la 1ère expérience de réalité virtuelle full web

Présentation

AerysAprès un Lion d’Or à Cannes puis une expérience d’hologrammes inspirée d’Iron Man à Futur en Seine, Aerys réalise la toute première expérience VR accessible directement depuis un navigateur Web grâce à WebVR.
Aerys se positionne comme précurseur de la réalité virtuelle sur le web en proposant de revivre en full web immersif la course poursuite emblématique de Jurassic Park™ entre un T-Rex et un Jeep. Oculus Rex est accessible en quelques clics à travers la version WebVR du navigateur Chrome et d’un Oculus Rift. Il offre à ses utilisateurs une expérience fun et palpitante au cœur de la réalité virtuelle.

Caractère innovant

Forte de sa connaissance des standards du web et de la 3D temps réel – Oculus Rex a été développé avec Minko, le moteur 3D open-source d’Aerys, Aerys a créé une expérience de VR immersive, accessible et sociale. Oculus Rex est la toute première réalisation de réalité virtuelle qui se lance directement sur le Web. Son spatialisé, tracking de position et d’orientation de la tête, vision subjective, utilisation optimale de l’Oculus Rift… Autant d’éléments qui rendent l’expérience immersive et sociale grâce au partage de son score sur Facebook.

Pour qui?

Nombreux clients dans le domaine du jeu vidéo (Ubisoft, Big Point…), agences de communication digitale, industriels…

Soutien de Cap Digital

Présentée à Futur en Seine 2014, la plateforme Minko dans le cadre de l’appel à projets prototypes technologiques (projet Web 3D Factory).
Aerys a également participé à une action à l’internationale montée par Cap Digital lors du salon SIGGRAPH 2013, la première manifestation mondiale dédiée aux images numériques et aux technologies de l’interactivité à Anaheim en Californie durant laquelle le public international a pu découvrir Minko.

En savoir plus sur Oculus Rex

En savoir plus sur Aerys