Air Liquide Venture Capital investit dans Proxem, spécialiste de l’analyse sémantique de big data

Présentation

proxemALIAD, l’investisseur de capital risque du groupe Air Liquide, annonce sa prise de participation dans Proxem, éditeur de logiciels d’analye sémantique des donnéses textuelles de masse.

L’investissement d’ALIAD dans Proxem s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique du groupe Air Liquide grâce à l’expertise de cette start-up apportée dans le traitement des données de masse. Air Liquide et Proxem ont déjà collaboré à plusieurs reprises depuis 2014, avec notamment une analyse des enquêtes clients menées régulièrement par le Groupe.

Avec cet investissement, Air Liquide apporte à Proxem son expertise industrielle et technologique, grâce au soutien de ses équipes R&D et Transformation numérique. Cela va permettre à Proxem d’accélérer le développement de son offre commerciale à l’international, tout en maintenant ses investissements en R&D.

Caractère innovant

Fondé en 2007, Proxem est le pionnier français de l’analyse de données textuelles pour l’entreprise.

L’éditeur de logiciels développe des solutions agiles et modulaires qui permettent à ses clients de transformer de vastes volumes de textes en données structurées pour les aider à prendre de meilleures décisions.

Fort de l’expérience de plus de 100 projets de Big Data Analytics, Proxem accompagne les entreprises qui souhaitent tirer parti de leurs données textuelles dans les domaines de la connaissance client, des ressources humaines et de la market intelligence, en s’appuyant sur une équipe d’experts du langage (data scientists, linguistes, ingénieurs, etc).

En l’espace de 10 ans, Proxem a su gagner la confiance de grands comptes tels qu’Air Liquide, Auchan ou Dassault Systèmes.

Pour qui ?

CAC40/ETI

Distribution, industrie, télécom, banque assurance…

Soutien de Cap Digital

Accompagnement à la levée de fonds dans le cadre du programme Fast Track, Coaching design, Préparation au pitch, Challenge big data

En savoir plus sur Proxem

 

 

 

Comments are closed.