Aldebaran lance Pepper

Présentation

SoftBank Mobile, le paldebaran5remier opérateur mobile au Japon, et Aldebaran, le leader mondial de la robotique humanoïde, ont dévoilé au public en juin dernier le robot « Pepper », premier robot personnel au monde capable de lire les émotions, développé conjointement dans le plus grand secret.
Depuis le 6 juin 2014, les clients des boutiques de SoftBank situées dans les quartiers d’ Omotesando et de Ginza à Tokyo peuvent discuter et interagir avec Pepper.
Il devrait ensuite être commercialisé au Japon par SoftBank Mobile en février 2015, pour un prix de base estimé 1500€.

Caractère innovant

Pepper est capable de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est également équipé de fonctionnalités et d’une interface lui permettant :
– de communiquer avec son entourage grâce à une technologie très avancée de reconnaissance vocale
– d’évoluer gracieusement grâce à la fluidité de ses articulations qui s’appuie sur une technologie de haut niveau
– d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance émotionnelle.

Pepper est capable de plaisanter, de danser et d’amuser les gens grâce à une vaste gamme de divertissement, dont certains ont été développés en coopération avec Yoshimoto Robotics Laboratory, Inc., une société de Yoshimoto Kogyo Group. Pepper est également capable d’évoluer par l’apprentissage, à travers ses interactions quotidiennes avec d’autres personnes.

Pour qui?

Robot conçu pour vivre aux côtés des humains. Premiers clients: distributeurs, agences (robot d’accueil)

Soutien de Cap Digital

Adhérent historique de Cap Digital, Aldebaran a participé à 6 projets de R&D labellisés par le pôle, souvent en tant que porteur, comme par exemple, les projets Romeo (FUI 6) et Romeo 2 (PSPC 1), qui ont permis de développer Pepper. Cap Digital a également accompagné Aldebaran sur une mission internationale organisée par UBIFRANCE au JAPON (Tokyo, Kyoto) : les rencontres professionnelles dans le secteur du jeu vidéo.

En savoir plus sur Pepper.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

Comments are closed.