Augment lève 3M d’euros auprès de Salesforce Venture pour se développer et accélérer à l’international

Présentation

augment

Augment – une plateforme de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de visualiser n’importe quel objet dans leur environnement, grâce à une application mobile accessible –  annonce aujourd’hui un tour de table, portant ainsi le montant total investi à 4,3 millions d’euros avec la participation de Salesfoce Ventures et d’autres investisseurs.

L’entreprise, dont le siège est à Paris (France), a connu une forte croissance cette année et utilisera ces fonds pour développer ses ventes et partenariats, accélerer le développement produit et étendre sa présence mondiale, notamment grâce à de nombreuses embauches à travers le monde.

En 2015, les revenus de la société ont augmenté de plus de 200%, Augment a étendu sa clientèle avec notamment les groupes AccorHotels, Coca-Cola Allemagne, Engie et L’Oréal.

Augment est l’une des seules solutions de réalité augmentée pour la vente disponible sur l’AppExchange de Salesforce. Cette technologie est intégrée à l’application mobile Salesforce1, offrant ainsi une solution de réalité augmentée aux clients de Salesforce. Lors de présentations, les utilisateurs, quelle que soit leur industrie, peuvent choisir des simulations en réalitée augmentée de leurs produits modélisés en 3D qui sont automatiquement liés et synchronisés avec l’opportunité correspondante. Cela permet aux forces de vente de mieux expliquer le placement des produits à leur clients et de raccourcir les cylces de ventes : leur productivité est optimisée.

Caractère innovant

Augment donne aux utilisateurs la possibilité de simuler leurs produits en 3D et en réalité augmentée, à l’échelle, dans l’environnement réel, depuis leur tablette ou smartphone. Augment donne vie aux produits. Augment se démarque grâce à son tracking 3D, son rendu et sa gestion des fonctionnalités, le positionnant ainsi en tant que leader sur le marché de la réalité augmentée.

Augment offre deux types de solutions de réalité augmentée innovantes à ses clients : le Print Interactif et l’outil d’Aide à la Vente. Le Print Interactif permet aux utilisateurs d’augmenter un support print 2D tel que les brochures, flyers, manuels d’utilisation en y ajoutant du contenu numérique, créant ainsi des expériences de réalité augmentée originales. L’outil d’Aide à la Vente permet aux force de vente de simuler leur produit dans l’environnement du client en réalité augmentée depuis leur tablette ou smartphone : les doutes qui pourraient subsister avant l’achat son levée, le cycle de vente est accéléré. Augment est aussi en train de développer l’application de sa plateforme de réalité augmentée pour s’adapter à des cas d’usage encore plus variés, notamment les problèmes liés à la réparation ou au service.

Pour qui ?

AccorHotels, Coca-Cola Germany, Engie and L’Oreal entre autres.

Soutien de Cap Digital

Augment a été accompagné par Cap Digital sur le SIGGRAPH en 2013, et a exposé ses solutions à Futur en Seine en 2013 et 2014.

Augment a participé à l’opération How I met my Startup en 2015.

Augment sera présent à la soirée d’anniversaire des 10 ans de Cap Digital le jeudi 24 mars 2016 !

En savoir plus sur Augment

Voir le communiqué de presse.

Comments are closed.