Augure, levée de fonds de 15 millions d’euros !

Présentation

AugureAugure, éditeur de logiciel d’Influencer Engagement, a récemment annoncé  avoir réalisé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques Serena Capital, Ventech, OTC Agregator, et Amundi private equity funds, auxquels se joignent le fonds d’investissement Seventure et la BPI.

Avec cette levée de fonds, Augure entend :

  • Accélérer sa croissance et consolider son leadership européen. La société recrutera plus de 20 nouveaux talents en 2015 pour renforcer ses équipes commerciales et techniques.
  • Poursuivre son investissement en matière d’innovation technologique, en intensifiant notamment son programme de recherche entamé depuis 2 ans avec l’INRIA. L’objectif : mettre les techniques du machine learning et la science des données au service des marques pour les aider à mieux planifier, exécuter et mesurer leurs campagnes de relations influenceurs.
  • Partir à la conquête du marché américain. Augure, qui profite déjà de la traction de ce marché avec plus de 10 clients grand-comptes outre-Atlantique, ouvrira son bureau new-yorkais dès l’été 2015.

Caractère innovant

Augure édite un logiciel en mode SaaS permettant aux marques d’identifier les influenceurs ayant le plus fort pouvoir de recommandation auprès de leur audience finale, d’orchestrer leurs campagnes et de mesurer leur impact. Fruits d’un travail commun avec l’INRIA, les algorithmes développés par la société analysent chaque jour plus de 5 millions d’articles et posts d’influenceurs pour les transformer en données facilement exploitables par les communicants dans le cadre de la planification et de l’exécution de leurs programmes.

En 2014, Augure lancé un pôle de recherche, Augure Lab, dont l’enjeu est de réussir à donner du sens aux masses de données issues de l’environnement web et réseaux sociaux afin d’améliorer les processus d’identification des influenceurs.

 Pour qui ?

Leur solution s’adresse aux professionnels des RP et du Marketing digital issus de grands groupes.

Plus de 1.500 clients, dont 70% des entreprises du CAC 40 et 50% du marché des agences en France.

 Soutien de Cap Digital

Augure a participé au Digital Roadshow organisé par Cap Digital à New York en 2014.

« Le Digital Roadshow 2014 a constitué une opportunité formidable de confronter notre offre et d’aiguiser notre pitch face à des prospects américains. Cette semaine en immersion nous a également permis de confirmer le potentiel extraordinaire de ce marché pour Augure, et de confirmer le choix de la localisation de nos premiers bureaux à New York dès l’été 2015 » Arnaud Roy, VP Marketing Augure Group/ CEO Augure Spain

La société a également bénéficié d’un DiACT RH en 2012.

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur Augure