Azalead, éditeur de logiciel marketing B2B, lève 2 Millions d’euros

Présentation

azalead« Azalead innove avec une solution de marketing automation BtoB de nouvelle génération qui permet de toucher les entreprises prospects avec des publicités sans connaitre leur adresse e-mail », déclare Nick Heys, cofondateur et CEO d’Azalead.

Pour accélérer sa croissance, la start-up vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Aurinvest, un fonds de capital-risque, et de business angels particuliers.

Co-fondé par Nick Heys et Hervé Paolini en septembre 2013, Azalead aide les PME de hi-tech à tirer pleinement profit du marketing des comptes stratégiques (Account Based Marketing) grâce à une technologie d’identification des visiteurs web. La société propose une appli mobile BtoB qui alerte les commerciaux et les équipes marketing dès qu’un compte stratégique, client ou prospect, visite le site internet. L’appli mesure et note le niveau d’engagement des visiteurs pour aider les équipes de vente dans leur approche sélective. La technologie d’identification Azalead fonctionne sans cookie ou PPI (personally identifiable identification).

 Caractère innovant

Azalead est une solution temps réel qui permet au client d’accélérer ses ventes auprès des comptes clés. Elle permet :

  • d’identifier en temps réel les prospects qui visitent un site internet, et informe sur le temps de connexion, les pages parcourues, la fréquence des visites
  • un retargeting ciblé de chaque prospect via des actions marketing ciblées tout au long du cycle de vente
  • un système d’alerte intelligent qui prévient les commerciaux dès que leurs comptes clés sont prêts à être relancés.

 Pour qui ?

Entreprises B2B de taille moyenne, avec minimum de 10 commerciaux.

Azalead revendique aujourd’hui plus de 500 clients dans le monde, dont Sensio.labs ou Nextperf. Leur offre est commercialisée comme un service avec des formules d’abonnement mensuel allant jusqu’à 2 500 euros selon les options.

Azalead a rejoint Cap Digital en mars 2015.

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur Azalead