Azalead lève 4,5 M€ et lance une nouvelle plateforme de retargeting B2B

Présentation

azaleadAzalead, une start-up française spécialisée dans le reciblage marketing B2B, vient de lever 4,5 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, en tant que principal investisseur, et de son actionnaire historique Aurinvest. La société avait déjà bouclé un tour de table de 2 millions d’euros en mars.

Azalead lance par la même occasion une nouvelle plateforme de retargeting B2B permettant aux marketeurs d’identifier, de suivre et de nurturer les comptes-cibles avec des publicités bannières, même lorsque ces derniers ne remplissent pas de formulaire web.  Pour cela, Azalead a développé une technologie qui repose à la fois sur les cookies et le machine learning.

«En 2015, plus de 70 marketeurs BtoB dans le monde ont utilisé notre plateforme d’Account Based Marketing (ABM) pour transformer la façon dont ils font du marketing sur leurs comptes-cible. Ce nouveau tour de table mené par Idinvest va nous aider à accélérer notre croissance et à accélérer le développement de notre produit», déclare Nick Heys, PDG d’Azalead.

Co-fondé par Nick Heys et Hervé Paolini en septembre 2013, Azalead aide les PME de hi-tech à tirer pleinement profit du marketing des comptes stratégiques (Account Based Marketing) grâce à une technologie d’identification des visiteurs web. La société propose une appli mobile BtoB qui alerte les commerciaux et les équipes marketing dès qu’un compte stratégique, client ou prospect, visite le site internet. L’appli mesure et note le niveau d’engagement des visiteurs pour aider les équipes de vente dans leur approche sélective. La technologie d’identification Azalead fonctionne sans cookie ou PPI (personally identifiable identification).

 

Caractère innovant

Azalead est une solution temps réel qui permet au client d’accélérer ses ventes auprès des comptes clés. Elle permet :

  • d’identifier en temps réel les prospects qui visitent un site internet, et informe sur le temps de connexion, les pages parcourues, la fréquence des visites
  • un retargeting ciblé de chaque prospect via des actions marketing ciblées tout au long du cycle de vente
  • un système d’alerte intelligent qui prévient les commerciaux dès que leurs comptes clés sont prêts à être relancés.

Pour qui ?

Entreprises B2B de taille moyenne, avec minimum de 10 commerciaux.

Azalead revendique aujourd’hui plus de 600 clients dans le monde, dont Sensio.labs ou Nextperf. Leur offre est commercialisée comme un service avec des formules d’abonnement mensuel allant jusqu’à 3 200 euros selon les options.

Soutien de Cap Digital

Azalead a bénéficié d’un coaching design et intégré le programme d’accélération Scale up, dans le cadre du Fast Track de Cap Digital, depuis son adhésion en mars 2015.

En savoir plus sur Azalead Software

Comments are closed.