Be-Bound remporte le prix de « la startup de l’année 2016 » décerné par Bonjour Idée

Présentation

Be-BoundLauréate de la deuxième édition qui a rassemblé plus de 1600 participants, la startup versaillaise Be-Bound a été désignée « Meilleure startup de l’année » à partir d’une sélection rassemblant des dizaines de milliers d’internautes, puis un jury composé d’une dizaine d’experts.

C’est au siège d’ENGIE, à la Défense, que le prix a été remis à l’équipe Be-Bound, par les organisateurs de l’évènement : la plateforme en ligne Bonjour Idée. Un prix qui récompense la startup la plus innovante de l’année.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix, alors que la compétition était si relevée », a déclaré Yazid Chir, co-fondateur de Be-Bound et Chief Business Innovation Officer. « Nous nous considérons un peu comme des Robin des Bois de la facture numérique ».

De fait, Be-Bound a développé et breveté une technologie software qui permet notamment aux opérateurs des pays émergents de connecter à l’internet mobile leurs 4 milliers d’abonnés qui en sont privés, sans aucun investissement supplémentaire.

bebound2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De son côté, Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, membre du jury, a déclaré : « Pour booster le développement à l’international de Be-Bound, nous allons les faire bénéficier de notre programme d’accélération des startups dans 20 pays où nous sommes présents ». Autre membre du jury, Eric Léandri, co-fondateur du moteur de recherche Qwant, « le Google français », a, pour sa part, proposé d’utiliser la technologie Be-Bound pour améliorer la pénétration de son moteur, notamment dans les pays en voie de développement. Des pays qui constituent la cible prioritaire de Be-Bound qui travaille déjà avec les gouvernements de plusieurs de ces pays, notamment le Bangladesh.

Caractère innovant

Be-Bound s’articule autour d’une idée simple : connecter tout le monde, partout et immédiatement. Pour concrétiser cette idée, Be-Bound permet à tous ceux qui utilisent un smartphone ou tout objet mobile connecté d’avoir accès à l’internet mobile, et ce, peu importe le réseau disponible (Wi-Fi/4G/3G/EDGE, GPRS et SMS) et sa qualité, qu’il soit faible ou saturé.

Les algorithmes Be-Bound qui compressent les données et sélectionnent automatiquement le meilleur réseau disponible sont des technologies brevetées.

En savoir plus sur Be-Bound

Pour qui ?

Opérateurs mobiles, institutions, développeurs ou ONG

Soutien de Cap Digital

Be-Bound a participé à un atelier coaching design.

 

Comments are closed.