Believe Digital lève 60 millions de dollars

Présentation

believeLeader en Europe, Believe Digital ambitionne de devenir le leader mondial dans la distribution numérique de musique  pour les artistes et les labels indépendants.

En avril dernier, la société avait racheté Tunecore.com, acteur majeur de la distribution numérique de musique et de gestion des droits éditoriaux aux Etats-Unis.

Le 3 juin 2015, Believe Digital a annoncé une levée de fonds de 60 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Technology Crossover Ventures avec la participation de XAnge, associé au capital de la société depuis 2007, et de GP Bullhound Sidecar.

Implantée dans 30 pays, Believe Digital a développé un savoir-faire unique de la distribution digitale de musique et de vidéos sur les services de streaming et de téléchargement grâce à sa proximité avec les producteurs de contenus et les artistes, sa capacité d’innovation technologique et son expertise du marketing digital. La croissance de l’entreprise est tirée par le dynamisme du marché de la musique numérique qui représente désormais plus de 50% des revenus de l’industrie du disque dans de nombreux pays renforçant l’attractivité de Believe auprès des producteurs et artistes.

Believe est aussi devenu l’un des plus gros MCN (Multi Channel Network) mondiaux pour la distribution vidéo, avec plus de 3 milliards de vues par mois sur l’ensemble de son réseau.

Caractère innovant

Les équipes de Believe Digital accompagnent les artistes et les labels indépendants dans leur stratégie de distribution digitale, proposent des outils de vérification de la compatibilité des formats pour s’assurer de son intégration sur les différentes plateformes, mais aussi des services de marketing (opérations spéciales, visibilité…) et de référencement. Les artistes et les labels ont également accès à un tableau de bord personnalisé fournissant un aperçu en temps réel des ventes, des écoutes quotidiennes de leurs morceaux et un suivi des royalties.

En savoir plus sur les services de Believe Digital.

Pour qui ?

Avec 8 millions de titres, Believe est le distributeur digital priviliégié de Scorpio Music, Chinese Man Records, Versatile, Fargo, Season of Mist, Yellow, Medici, Tru Thoughts, One Little Indian, Future Classic, World Circuit, Skint Records, Nettwerk Records, Soundway, Kartel Label Services, Xtra Mile Recordings, Saregama, Soulfood Distribution, Distri, AFM Records, Halidon, Planet Records, tandis que Believe Recordings représente Björk, Youssoupha, Grand Corps Malade, Breton, Gavin James, Mina Tindle etc.

Soutien de Cap Digital

Adhérent de Cap Digital depuis 2012, Believe Digital est un membre actif au sein du Groupe Musique de Cap Digital. Retrouvez l’interview d’Eric Landouzy COO de Believe Digital dans la Lettre de Veille #22 sur la Musique.

Voir le communiqué de presse

En savoir plus sur Believe Digital

Comments are closed.