BioSerenity lève 3 millions d’euros

Présentation

bioserenityLa start-up française spécialiste du vêtement connecté pour le diagnostic médical réalise une levée de fonds d’amorçage de 3 millions d’euros.

Un an après sa création, BioSerenity, start-up parisienne hébergée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) réalise une augmentation de capital de 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Kurma Diagnostics et IdInvest Partners.

Cette levée de fonds marque une étape décisive dans le développement de BioSerenity depuis son lancement en janvier 2014 et lui permettra d’accélérer son développement.


Bioserenity – Une Minute, Une idée par LEXPRESS

Caractère innovant

BioSerenity développe notamment la première solution de diagnostic de l’épilepsie fondée sur l’utilisation d’un vêtement connecté, d’une application mobile et d’une plateforme cloud. Le système rend possible l’enregistrement d’électro-encéphalographie en continu et a été conçu pour aider les neurologues à diagnostiquer l’épilepsie en quelques semaines, contre plusieurs années avec les systèmes actuels. C’est une avancée majeure pour le suivi et le bien-être des patients, qui a reçu un fort soutien des associations de patients.

Pour qui ?

La solution de BioSerenity s’adresse prioritairement aux établissements hospitaliers.

Soutien de Cap Digital

Le projet METADATALAB, porté par Bioserenity, Dataiku, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière et l’Institut Mines-Télécom a été labellisé et accompagné par Cap Digital et sélectionné dans le cadre du Concours Mondial de l’Innovation. Retrouvez tous les lauréats membres de Cap Digital ici.

 

Comments are closed.