Blablacar, levée de fonds de 100 millions de dollars

Présentation

BlablacarBlaBlaCar a levé 100 millions de dollars en juillet 2014 auprès d’Index Ventures, avec la participation d’Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital, les investisseurs historiques qui avaient investi 10 millions de dollars dans la société d’économie collaborative dirigée par Frédéric Mazzella en 2012.

BlaBlaCar est un service de covoiturage longue distance mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet (moyenne de 330 km). Grâce à ce financement et après avoir conquis plus de 8 millions de membres dans plusieurs pays européens, la start-up française BlaBlaCar ambitionne aujourd’hui de développer son réseau de transport de confiance entre particuliers à l’échelle mondiale. La société est déjà présente dans 14 pays (France, Espagne, UK, Italie, Portugal, BeNeLux, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Turquie, et s’est lancée début 2015 en Inde).

Caractère innovant

L’innovation et l’ergonomie communautaire sont au cœur du succès de BlaBlaCar : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos par l’équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont quelques-uns des outils innovants déployés pour faciliter et démocratiser le covoiturage en France et en Europe.
Avec une application téléchargée plus de 5 millions de fois, Blablacar, qui a reçu en 2014 la palme de la relation client, affirme avoir créé une véritable « communauté de confiance », fondée sur des « valeurs qui reflètent l’importance de la relation membres chez BlaBlaCar, l’ergonomie et l’efficacité de l’application en elle-même ».

Pour qui?

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde.
Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !

Soutien de Cap Digital

En savoir plus sur Blablacar