Blablacar rachète son principal concurrent européen

Présentation

BlablacarBlaBlaCar annonce en avril 2015 le rachat de son concurrent allemand, Carpooling.com, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché européen du covoiturage. Acteur historique depuis 2001, Carpooling.com avait tenté de faire face à l’arrivée de la startup, installée sur le territoire depuis 2013. En 2014, l’Allemand revendiquait une base de plus de cinq millions de membres inscrits en Europe.

Dans la foulée, le site de covoiturage annonce également le rachat du hongrois AutoHop. Cette acquisition étend la communauté à la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croatie, quatre pays où BlaBlaCar avait installé ses équipes début 2015.

BlaBlaCar est un service de covoiturage longue distance mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet (moyenne de 330 km). Le site de covoiturage est présent dans dix-huit pays et revendique 20 millions de membres inscrits sur son site. En 2014, BlaBlaCar avait levé 100 millions de dollars.

Caractère innovant

L’innovation et l’ergonomie communautaire sont au cœur du succès de BlaBlaCar : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos par l’équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont quelques-uns des outils innovants déployés pour faciliter et démocratiser le covoiturage en France et en Europe.

Avec une application téléchargée plus de 5 millions de fois, Blablacar affirme avoir créé une véritable « communauté de confiance », fondée des « valeurs qui reflètent l’importance de la relation membres chez BlaBlaCar, l’ergonomie et l’efficacité de l’application en elle-même ».

Pour qui ?

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde.

Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !

Soutien de Cap Digital

En savoir plus sur BlaBlaCar