Blablacar se lance en Inde

Présentation

BlablacarLa startup française, leader mondial du covoiturage longue-distance, se lance en Asie en ce début d’année 2015. Le potentiel du covoiturage longue-distance est immense. Les transports sont relativement chers par rapport au niveau des revenus et très souvent surchargés. Le pays dispose, de plus, d’une population jeune très connectée et de nombreux grands pôles urbains, distants de plusieurs centaines de kilomètres.

BlaBlaCar, qui a levé 100 millions de dollars en juillet 2014 pour accélérer sa croissance internationale, ouvrira à New Delhi son neuvième bureau. La start-up française compte bien poursuivre l’expansion internationale de son savoir-faire « Made in France » et prévoit de recruter une centaine de talents en 2015 pour accompagner sa croissance exponentielle.

Caractère innovant

L’innovation et l’ergonomie communautaire sont au cœur du succès de BlaBlaCar : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos par l’équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont quelques-uns des outils innovants déployés pour faciliter et démocratiser le covoiturage en France et en Europe.
Avec une application téléchargée plus de 5 millions de fois, Blablacar affirme avoir créé une véritable « communauté de confiance », fondée des « valeurs qui reflètent l’importance de la relation membres chez BlaBlaCar, l’ergonomie et l’efficacité de l’application en elle-même ».

Pour qui?

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde.
Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !

Soutien de Cap Digital

« Chez BlaBlaCar, les 200 salariés sont eux-mêmes covoitureurs et font pleinement partie de la communauté de confiance. Une façon de rester toujours au contact du produit et de répondre au mieux aux besoins et aux attentes des membres. D’où notre valeur « Think it, Built it, Use it ». Globalement, il est très important d’être toujours son premier client. »

En savoir plus sur Blablacar