Bureaux à Partager signe 2000m2 à La Défense avec la BNP

Présentation

bapBNP Paribas Real Estate s’associe avec l’assocation Solid’Office – permettant aux demandeurs d’emploi d’accéder à des espaces de travail – et Bureaux à Partager pour mettre à disposition des espaces de bureaux vacants.

Solid’Office se chargera d’identifier et de mettre à disposition les espace vacants et la société Bureaux à Partager s’occupera de l’aménagement et de la gestion de ces surfaces de coworking éphémères, notamment de la mise en relation des entreprises disposant d’espaces inoccupés avec les demandeurs d’emploi.

Bureauxapartager.com (BAP) est une plateforme en ligne de partage de bureaux. Une place de marché pour les entreprises qui ont de l’espace en trop, et celles qui souhaitent louer un lieu de travail. Sur BAP, on peut trouver tous les espaces qui permettent le partage : coworking, pépinières, incubateurs, Fablab ou simples colocations de bureaux.

La société a été récemment récompensée par l’ARSEG (réseau professionnel des managers de l’environnement de travail) qui lui a remis le prix Or du « fournisseur le plus innovant ». Le jury, composé de nombreux directeurs de l’immobilier et des services généraux de grandes entreprises telles que la SNCF, Safran, EDF ou LVMH, ont plébiscité les bureaux partagés pour leur flexibilité, leur aspect responsable vis-à-vis de l’environnement et le dynamisme qu’ils apportent aux entreprises.

Bureaux a Partager par Frenchweb

Caractère innovant

Bureauxapartager.com a 3 activités :

  • MATCH : une plateforme en ligne permettant de chercher ou proposer des espaces de travail à partager. La colocation professionnelle, au-delà de son avantage économique, favorise les synergies et stimule la productivité d’une entreprise.
  • SPACES : l’offre de gestion d’espaces. BAP aide les foncières, dans le cadre d’une restructuration par exemple, à remplir et optimiser leurs surfaces inoccupées à des loyers moins élevés que le prix du marché mais qui leur permet de percevoir tout de même des revenus locatifs.
  • LINK : l’outil de gestion des espaces partagés, permettant d’assurer toute la partie administrative relative à la gestion des salles de réunions notamment mais pas seulement, un véritable intranet de la société.

Avec ces trois services (Match, Spaces, Link), BAP assume pleinement son rôle de conseil auprès des entreprises. Leur cœur de métier sont tous ces espaces en transition, ces lieux qui ont aujourd’hui une valeur zéro et à qui BAP en donne une.

Pour qui ?

Plus qu’un réseau professionnel, BAP se veut être une véritable place de marché : une plateforme de rencontres pour entreprises désireuses de partager des bureaux et plus si affinités.

Ce réseau s’adresse principalement aux PMEs, TPEs et entrepreneurs de France métropolitaine – par définition plus flexibles, mais aussi aux grandes entreprises – beaucoup de grands groupes ayant de l’espace libre dans leurs locaux.

Soutien de Cap Digital

BAP a obtenu le label Pass French Tech en 2015 dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

« Le Pass French Tech est une véritable opportunité pour accélérer la croissance de BAP. Etre en mesure de travailler conjointement avec Cap digital, la Bpifrance, la Coface, Ubifrance et l’INPI est une chance que nous allons saisir pour grandir vite et fort ! » Clement Alteresco, CEO

En savoir plus sur Bureaux à Partager

Comments are closed.