Buddy, le robot compagnon de Blue Frog Robotics

Présentation

bluefrogBLUE FROG ROBOTICS a développé Buddy, le premier robot compagnon conçu pour le grand public. Ce robot « designed for all » de 45 cm s’adresse plus particulièrement aux marchés de la silver économie, de l’éducation et de la sécurité domestique. A la maison, il veille sur votre domicile, s’occupe des enfants, gère la domotique, prend soin des séniors ou permet à des enfants autistes de progresser. A l’école, il offre un moyen d’apprentissage ludique qui initie dès leur plus jeune âge les enfants au monde des technologies numériques tout en offrant un nouvel outil pédagogique.

BLUE FROG ROBOTICS est une spin-off du Centre de Robotique Intégrée d’Ile de France (CRIIF), créée par son directeur général, Rodolphe Hasselvander, afin de développer des robots d’assistance et de divertissement abordables à destination du grand public et des professionnels. Lauréat du CMI 2030 pour la thématique « Silver Economie », Buddy sera présenté à Futur en Seine en juin 2015. Après avoir intégré le programme d’initiation au code de Microsoft de 4 à 25 ans, incluant une tournée dans plusieurs villes de France en 2015, la société a été nommé lauréat du concours tremplin entreprise SENAT ESSEC dans la catégorie internet et services.

Caractère innovant

Intégrant une intelligence embarquée dans sa tablette, Buddy propose de vrais services et pas uniquement des plateformes de développement : maintien des personnes âgées à domiciles (détection de chute et de manque d’activité, stimulation cognitive, dialogue, déplacement de desserte), sécurisation du domicile (intrusion, feu, gaz, inondation), jeux et apprentissage (initiation des enfants au numérique).

Buddy est aussi évolutif. Pour rajouter des commandes, il suffit d’installer de nouvelles applications sur la tablette. Pour augmenter le nombre d’applications disponibles, Blue Frog Robotics fournira un kit de développement logiciel (SDK) et des accessoires à rajouter au robot seront disponibles.

Pour qui?

Grand public et écosystème de l’éducation
Buddy devrait être commercialisé fin 2015 pour un prix entre 500 et 1000 euros.

Soutien de Cap Digital

Blue Frog Robotics a bénéficié du soutien de Cap Digital au Concours Mondial de l’Innovation.
Buddy a été sélectionné dans le cadre de l’appel à prototypes technologiques, financé par la région Ile de France, pour être présenté lors de Futur en Seine 2015.

En savoir plus sur Blue Frog Robotics

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.