Bureau à Partager lève 2 millions € pour accélérer sa croissance

Après quatre ans d’existence, BAP a fait sa première levée de fonds à 2 millions €. L’opération a été réalisée auprès de la CDC (Caisse des Dépôts), acteur historique de l’immobilier en France. Avec cette levée, BAP va pouvoir augmenter la taille de son équipe et préparer son déploiement à l’international.

Membre de Cap Digital, BAP avait obtenu le Pass French Tech en 2015 dans le cadre du programme Fast Track qui amplifie le développement d’entreprises à fort potentiel : coaching stratégique et design, préparation à la levée de fonds et accompagnement à l’international.

Clipboard07

Lutter contre les espaces vacants en France

Créée en 2007 par Clément Alteresco et Fabernovel qui cherchaient alors des colocataires, Bureaux à Partager a été excubée en 2012. Depuis 4 ans, l’entreprise mise sur la flexibilité pour révolutionner l’immobilier de bureaux et donner une nouvelle valeur aux espaces de travail vacants. En effet, en plus de proposer des centaines d’offres de bureaux et espaces de coworking en France, BAP donne un nouveau souffle aux millions de m2 de bureaux vides en France, en les proposant à la location à des startups ou autres entreprises en pleine croissance qui ont besoin de contrats de location ultra flexibles.

En ce sens, le partage de bureaux est la solution la plus adapté car il est :

  • plus flexible : Les locataires gagnent en flexibilité avec des contrats moins engageants que le bail classique 3/6/9, ce qui leur permet de mieux maitriser leur croissance et d’être plus mobiles.
  • plus collaboratif : Le partage de bureaux permet de développer son réseau et de favoriser les échanges entre entreprises.
  • plus économique : Les prix indiqués sont des prix par poste, tous services inclus (ménage, cuisine, badge, internet).

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance

Par son investissement dans Bureaux à Partager, la Caisse des Dépôts confirme l’importance qu’elle attache à la SmartCity, où ‘’l’immobilier de bureaux 2.0’’ permet de proposer aux entreprises en croissance les millions de mètres carrés d’espaces de bureaux actuellement vides », précise Gabrielle Gauthey, directrice des Investissements et du Développement Local de la Caisse des Dépôts. La CDC affirme ainsi une volonté commune de révolutionner l’immobilier professionnel en recyclant des ressources sous exploitées.

Grâce à ce nouveau partenariat, BAP bénéficie du soutien et de l’image de la Caisse des Dépôts, mais également de la densité de son réseau national de directions régionales, qui va lui permettre de se développer dans toute la France. Pour Clément Alteresco : « Cette levée de fonds va permettre à BAP d’accélérer son développement en France, de consolider ses équipes, actuellement de 30 personnes, avec des profils techniques, business et communication, mais également de renforcer sa communication de marque et de préparer sa croissance à l’international. »

Clipboard08

 

En savoir plus sur BAP

Comments are closed.