C-Radar de Data Publica

Présentation

DataPublicaLancé en janvier 2014, C-Radar est un outil de smart marketing B2B. Récompensé au Concours Mondial de l’Innovation dans la catégorie Big Data, C-Radar fournit des données sur les entreprises à un niveau de granularité plus fin que les codes NAF et permet aux entreprises du B2B de scorer leurs prospects, d’en identifier de nouveaux grâce à ses algorithmes de machine learning. Il permet également de cartographier et de segmenter son marché et son écosystème pour identifier de nouvelles opportunités d’affaires dans des segments spécifiques.

C-radar from Data Publica on Vimeo.

En octobre dernier, les équipes de C-Radar annonçaient analyser 1.1 million de sites web en temps réel, extrayant les informations les plus pertinentes (les produits, leur participation à des événements, leur management etc…) pour enrichir leur base de données B2B.

Derniers enrichissements de sa base de données : les quelques 879 422 marques et 66 600 brevets de l’INPI, qui a ouvert ses données fin 2014, et la détection automatique des entreprises du e-commerce (avec des informations telle que la répartition des prix du catalogue en ligne, les modes de paiement acceptés, les services de livraison utilisés).

Caractère innovant

  • Moteur de recherche entreprise : identification rapide de prospect, de concurrent, de fournisseur à partir de mots clés, données récentes, à jour
  • Outil de veille : veille temps réel sur les annonces d’emploi, levées de fonds et participation à des événements
  • Firmographie : données statistiques temps réel à échelle 1 sur un secteur d’activité
  • Segmentation en temps réel : identification de nouveaux prospects à partir d’une base client existante, ventes prédictives, scoring de prospects

Pour qui?

L’outil C-Radar est destiné à toutes les entreprises du secteur du B2B qui ont besoin de données et d’outils pertinents et à jour pour leurs directions marketing et commerciales.

Quelques clients : BPCE, BNP Paribas, Bpost (la poste belge), la CCI paris IDF, Cegid group, SMA BTP, TOTAL.

Soutien de Cap Digital

Labels R&D Cap Digital:

  • Projet « XDATA » (PIA 2012 – Cloud 3) : construire une plateforme “collaborative”, et un environnement de développement en ligne spécialisé, permettant de croiser différents jeux de données en entrée afin de récupérer en sortie des informations d’analyse ou de prévision de la demande localisée de différents biens et services sur tout le territoire.
  • En cours: Projet WAVE (FUI 17): vise à explorer de nouvelles voies pour la fouille de flux massifs de données en temps contraint.

Consulter l‘annuaire des projets R&D labellisés par Cap Digital.

En savoir plus sur C-Radar

En savoir plus sur Data Publica