Cityzen Data engage un partenariat prometteur avec OVH sur l’Internet des Objets

Présentation

cdOVH a annoncé la création d’un ensemble de solutions et services pour faciliter le développement des objets connectés, basé sur : la mise en place d’un écosystème rassemblant les différents acteurs nécessaires à l’aboutissement des projets ; le lancement de « PaaS TimeSeries », bouquet de services PaaS IoT pour faciliter le traitement des données ; le programme de soutien « 1 million d’euros pour 100 projets » ; une plateforme communautaire pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles. L’objectif : monitorer, traiter, analyser les volumes de datas produites par les capteurs.

Cette approche globale nécessite différentes briques technologiques parmi lesquelles de puissantes infrastructures pour le stockage et le traitement des données, un réseau mondial et des capteurs. C’est pour répondre à ces besoins qu’OVH a initié des partenariats avec plusieurs start-up dont Cityzen Data.

Caractère innovant

Cityzen Data propose une technologie de collecte, de stockage, et d’analyse de données issues de capteurs, compteurs et plus globalement de l’Internet des Objets. Sa technologie Geo Time Series™ permet de réaliser des mesures datée et géolocalisées. Utilisable dans de multiples secteurs, Cityzen Data accélère la mise sur le marché de solutions exploitant des données issues de capteurs divers en apportant une réponse clef en main à la problématique de gestion des données.

Pour qui ?

Cityzen Data propose également des outils et fonctions complémentaires au travers de son langage Einstein afin de répondre aux besoins de clients dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des transports, des villes intelligentes, de l’industrie, de l’agro-alimentaire, de l’agriculture de précision, de la santé ou encore de la cybersécurité.

Comments are closed.