Cityzen Sciences signe un accord de R&D avec ASICS

Présentation

Cityzen2Cityzen Sciences, le spécialiste français du textile connecté, a signé fin décembre un accord mondial avec la marque d’équipements de sport japonaise ASICS. Les deux entreprises vont développer des vêtements sportifs, et sur une base exclusive, dans le domaine de la course à pied, incorporant la technologie SmartSensing fruit d’un consortium industriel français dirigé par Cityzen Sciences.
Cet accord vise à développer et commercialiser un maillot connecté (D-Shirt) capable de fournir et d’analyser des données physiologiques. Cet accord est une véritable reconnaissance de la technologie SmartSensing qui exprime aujourd’hui son potentiel auprès de l’une des plus grandes marques de sport mondiales.
Soutenue par la BPI et plusieurs fois récompensée sur la scène internationale (CES Awards 2015 dans les catégories ‘Wearable Tech’ et ‘Fitness, Sports and Biotech’), Cityzen Sciences franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement.

Caractère innovant

Intégration de micro-capteurs intelligents et autonomes dans les textiles, capables d’effectuer le monitoring d’individus
Un outil fiable et adapté à un traitement Big Data pour appréhender les données issues des capteurs
Gestion de ses propres données par l’utilisateur final et contrôle sur leur utilisation Interopérabilité et ouverture : système évolutif basé sur des APIs ouvertes et la possibilité de développer des algorithmes et applications compatibles avec les produits et marques clientes

Pour qui?

Le marché de Cityzen Sciences est celui des marques textiles et innovantes, en particulier dans les domaines du sport, mais aussi de la santé qui souhaitent intégrer ces technologies dans leur gamme de produits.
Ses maillots connectés sont destinés en premier lieu aux sportifs professionnels et au grand public.

Soutien de Cap Digital

Le D-Shirt de Cityzen Sciences a été développé suite à au projet R&D Smartsensing (OSEO – ISI)  labellisé par Cap Digital, et exposé à Futur en Seine en 2014.

Voir de communiqué de presse.

En savoir plus sur Cityzen Sciences.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

 

Comments are closed.