Connecthings réalise une nouvelle levée de fonds de 9,5M€

connecthingsPrésentation

Leader de l’Internet des Objets Publics, avec une présence dans plus de 20 villes en Europe et au Brésil, Connecthings annonce une nouvelle augmentation de capital pour son développement commercial aux USA, auprès des fonds XERYS et de ses investisseurs historiques SIPAREX et CALAO FINANCE.

« Cette nouvelle levée de fonds de 9,5 millions d’euros est une étape clé de notre développement qui va assoir notre position de leader en pénétrant le marché nord-américain. Avec la confiance de nos investisseurs et le dynamisme de nos équipes, nous allons continuer à bâtir le réseau mondial de l’Internet des Objets Publics dans les smart cities » déclare Laetitia Gazel Anthoine, Présidente de Connecthings.

Caractère innovant

Connecthings développe une plate-forme globale pour animer l’Internet des Objets Publics. Cette plate-forme de gestion de balises interactives – beacon (Bluetooth Low Energy), NFC, QR code et wifi –  dans le cloud, permet de relier le monde physique au monde numérique en orchestrant les interactions entre les objets urbains et les Smartphones et wearables devices de chacun. Connecthings implante ses balises dans les plus grandes villes et smart cities du monde et est présent notamment à Rio de Janeiro, Madrid, Barcelone, Bordeaux et Nice.

Pour qui ?

Connecthings cible les marchés de la Smart cities, du e-commerce avec des solutions Drive to store et des campagnes marketing.

Soutien de Cap Digital

Connecthings a bénéficié du label R&D de Cap Digital sur les projets suivants :

  • Le projet Smart Muse (IPER 2009) : Le projet Smart Muse visait à mettre en place un nouveau type de guide touristique, dans le Centre Pompidou et dans la ville de Nice, en utilisant les technologies sans contact mobile NFC.
  • Le projet Itinéraires Littéraires, qui proposait des contenus géolocalisés dans Paris, financé dans le cadre de l’AAP Prototypes technologiques 2009.

Connecthings était présent à Futur en Seine en 2013 notamment avec un projet de boîte aux lettres interactive que Connecthings a développée pour le compte du Groupe La Poste a été présentée lors de Futur en Seine au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault ainsi qu’à la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique Fleur Pellerin.

Connecthings a participé au 1er Cap Digital Inspiring Day en novembre 2014.

Retrouvez une interview de Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice de Connecthings dans la Lettre de veille #14 sur la Smart City.

En savoir plus sur Connecthings.

Comments are closed.