Craft ai est lauréat de l’Open Innovation Challenge 2016, décerné par Nokia le 21 octobre 2016

Membre de Cap Digital depuis début 2016, la start-up Craft ai fait partie des 12 lauréats de l’Open Innovation Challenge, décerné par Nokia le 21 octobre 2016. 

12 entreprises venant des Etats-Unis, de France, Taiwan, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni ont été récompensées pour leurs technologies innovantes dédiées à l’Internet des Objets. Ces innovations adressent une problématique spécifique dans les domaines de la sécurité publique, des transports connectés, de l’industrie 4.0, l’e-santé, les services publics et les territoires intelligents.

Clipboard02

Les startups développant des produits innovants dans les secteurs de la maison connectée, l’e-santé et le big data se sont démarquées parmi les 400 participants de ce concours qui récompense les prochains grands succès de l’IoT. Open Innovation Challenge a été organisé en partenariat avec Nokia Growth Partners, qui a annoncé en 2016 le lancement d’un fonds d’investissement de 350 millions $ dédiées aux entreprises spécialisées en IoT.

Après une intense période de sélection, les 12 finalistes sélectionnés ont été invités dans les locaux de Nokia à Paris-Saclay, pour deux jours de workshop coordonnés par des mentors de Nokia, suivis par la cérémonie de pitch et la remise des prix le 21 octobre 2016.

Le premier prix a récompensé l’entreprise CUJO pour son pare-feu dédié à la maison connectée, designé pour équiper les réseaux domestiques d’un niveau de sécurité équivalent aux réseaux d’entreprises. Le deuxième prix et Choix des Investisseurs a été décerné à iSono Health, qui développe une solution de détection anticipée de cancer du sein. Le troisième prix a été remis à Mobagel pour Decanter™, son outil de Big Data et Intelligence Artificielle qui choisit automatiquement le meilleur modèle de Machine Learning pour fournir les analyses décisionnelles pertinentes aux marketeurs et dirigeants.

La start-up française Craft ai a été récompensée pour sa plateforme de conception d’Intelligence Artificielle à destination de développeurs d’applications ou de concepteurs d’objets connectés. L’objectif est d’améliorer la création d’applications et de services en leur permettant de s’adapter aux utilisateurs. Selon Craft ai, la collecte, la diffusion et la visualisation des datas ne suffiront pas pour fournir des services intelligents aux particuliers et aux entreprises. Ces derniers sont déjà submergés de dashboard et notifications qui ne les aident pas à améliorer leur vie, à l’inverse de l’Intelligence Artificielle qui développe des sources d’informations pertinentes et automatise les tâches pénibles.

Clipboard04

L’Open Innovation Challenge de Nokia permet de rencontrer des innovateurs et de réfléchir aux moyens de développer le future de l’Internet des Objets ensemble, de simplifier la vie des gens, en créant des industries plus efficaces et des nouvelles opportunités de business pour les entreprises. J’ai été très impressionné par la qualité des finalistes et remercie tous les participants. Félicitations aux vainqueurs ! » a ajouté Stephen Litjens, Vice-Président de Nokia Innovation Steering.

« Pour n’importe quelle entreprise du secteur de l’IoT, un partenariat avec une grande entreprise technologique comme Nokia peut apporter une réelle différence. Plus de 400 entreprises ont soumis leur idées et nous sommes ravis de soutenir cette initiative unique qui encourage l’innovation et créé de belles opportunités pour les entreprises du secteur de l’IoT », confirme Bo Ilsoe, Managing Partner of Nokia Growth Partners.

Les 3 premiers lauréats seront incubés au sein de Nokia’s Innovation Accelerator Program, pour développer leurs idées avec Nokia, accéder au marché mondial de Nokia et à son réseau d’investisseurs, et se partager la récompense de 100 000 €. Nokia va également mettre en place des opportunités de go-to-market importantes pour les neuf autres lauréats.

En savoir plus sur Craft ai 

Comments are closed.