Dataiku réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros

Présentation

dataikuDataiku, acteur majeur sur le marché du Big Data, vient d’annoncer une première levée de fonds de 3 millions d’euros, réalisée auprès d’Alven et Serena Capital, pour accélérer sa croissance et développer son logiciel Data Science Studio à l’international, notamment aux US.

Le Data Science Studio (DSS), véritable couteau suisse, est un outil pour faciliter la création de ses applications business centrées sur la donnée et le prédictif. Il s’adresse aussi bien aux Data Scientists et Développeurs qu’aux profils moins techniques orientés marketing ou business.
L’outil est complet ; il permet de faire et d’accélérer toutes les étapes nécessaires – plug-in des données, nettoyage et préparation, modélisation et testes, déploiement et refresh– à la création d’applications data-driven.

Caractère innovant

Les principales fonctionnalités du DSS sont :
– CONNECTER : se connecter à de multiples bases (d’Hadoop à Excel en passant par Oracle), gérer des formats variés du plus classique au plus rare ; traiter des gros volumes et flux de données ;
– ANALYSER : Suggérer des analyses et des enrichissements spécifiques et adaptées à vos données, fournir des analyses statistiques immédiates et des analyses prédictives ;
– VISUALISER : fournir des outils de visualisation et des rapports d’analyse détaillés ;
– APPLIQUER : générer des applications métiers « ad hoc » adaptées spécifiquement à vos besoins, modifiables. Ces applications peuvent concerner tout type de besoins analytiques sur des données internes ou externes à votre entreprise.

En octobre, Dataiku a lancé la Community Edition du DSS, une version gratuite et sans limitation de temps de son logiciel Data Science Studio (sa limitation réside dans la taille des fichiers de données qui ne peut pas excéder 100 000 lignes).

Pour qui?

Le Data Science Studio s’adresse aussi bien aux Data Scientists et Développeurs qu’aux profils moins techniques orientés marketing ou business. Dataiku revendique une vingtaine de clients, dans l’e-commerce, les smarts cities ou la finance : notamment Chronopost, Pages Jaunes, Blablacar, Vente-privee.com et Cityvox.

Soutien de Cap Digital

• Dans le cadre du programme Fast Track, Dataiku a bénéficié d’un accès exclusif au service Scale up, programme d’accompagnement personnalisé et immersif aux US, développé par Cap Digital en partenariat avec l’accélérateur US Market Access Center (US MAC).
• Florian Douetteau, CEO de Dataiku, est intervenu à Big Data Live#3.

En savoir plus sur Dataiku

Comments are closed.