Dawex, Toucan Toco et Tellmeplus lauréats des Trophées de l’International du Numérique

Le 25 octobre, les Trophées de l’International du Numérique ont récompensé 5 startups : Dawex, Toucan Toco, Tellmeplus, Tinubu Square et Nanomade.

Organisés par l’IE-Club et Business France, les Trophées de l’International du Numérique visent à promouvoir les PME françaises innovantes à fort potentiel international. Pour cette édition, 16 sociétés étaient nominées et ont pu pitcher sur scène. Parmi les 5 lauréats, 3 ont bénéficié de l’accompagnement de Cap Digital : Dawex, Toucan Toco et Tellmeplus. 

DAWEX, place de marché de données 

dawex site

Dawex, société créée en mars 2015 par deux entrepreneurs de la data, est une place de marché de données, spécialisée dans la mise en relation d’entreprises de tous secteurs d’activité souhaitant acquérir et monétiser des données, en direct, sur une place de marché sécurisée. Dawex intervient comme tiers de confiance pour opérer les transactions de données, les fournisseurs de données et leurs acquéreurs gardant le contrôle complet (à qui vendre/acheter, avec quelles conditions d’utilisation des données, à quel prix).

Membre de Cap Digital depuis 2015, Dawex a été accompagnée par le pôle pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie d’implantation à l’international, dans le cadre du programme Scale-Up. Le market assessment réalisée au Canada a permis d’identifier les Etats-Unis comme un marché vaste et réceptif à la solution de Dawex.

Dawex a aussi bénéficié de l’expertise et du label Cap Digital lors de sa candidature au Concours d’Innovation Numérique (CIN) en 2015, lui permettant d’obtenir un financement de sa R&D.

En 2016, Dawex a intégré l’accélérateur de Bpifrance et a levé 2M€ auprès de la Caisse des Dépôts, actionnaire minoritaire au côté des deux fondateurs. Aujourd’hui, l’entreprise est composée de 20 personnes, ingénieurs, développeurs, data scientist et juristes spécialistes du droit des données. Dawex a son siège à Lyon et a ouvert un bureau commercial à San Francisco en septembre 2017 après avoir intégré le programme d’accélération Impact USA de Business France.

Toucan Toco, solution de Reporting et Data Visualisation 

Toucan Toco

Toucan Toco porte la mission d’excellence opérationnelle en facilitant une culture de la donnée. La start-up valorise les données de l’entreprise en les mettant dans les mains de tous les collaborateurs, et leur raconte une histoire personnalisée à travers le data storytelling. C’est un véritable acte de démocratisations de la donnée. A l’heure actuelle Toucan Toco équipe plus de 80 grandes entreprises parmi lesquels Total, Sanofi, Marques Avenue, JCDecaux, PSA … sur plus de 200 projets.

Fondé en 2014, Toucan Toco vient d’obtenir le Pass French Tech délivré par Cap Digital. 

Tellmeplus, spécialiste de l’analyse prédictive

tellmeplus

Tellmeplus est éditeur de plateforme d’analyse prescriptive. Predictive Objects, la technologie brevetée par la société, met à profit le Big Data et l’IA pour automatiser la création et le déploiement en un clic de modèles prédictifs pour donner de la valeur à vos assets.

Tellmeplus était présentée parmi les solutions innovantes du travail 2.017 à Futur en Seine.

En savoir plus sur Dawex, Toucan Toco et Tellmeplus

Comments are closed.