DELIGHT lève 1,15 million d’euros pour convertir les producteurs de spectacles au Big Data

Fondée en mars 2015 par Marc Gonnet, Eric de Rugy et Olivier Abitbol, la start-up indépendante DELIGHT propose une plateforme SaaS de marketing digital dédiée aux producteurs de spectacle vivant, pour les aider à conquérir de nouveaux spectateurs. Elle réalise début 2017 une levée de fonds de 1,15 millions d’euros. 

Essentiellement dédiée au renforcement de ses équipes de développeurs et de data scientists, cette levée de fonds va permettre à la start-up d’accélérer la mise sur le marché de sa plateforme BtoB et de travailler à des développements internationaux et grand public. 

DELIGHT choisit de rejoindre Cap Digital début 2016 et bénéficie depuis de l’accompagnement du pôle, notamment dans le cadre de ses travaux de R&D

delight

Grâce à son positionnement original de tiers de confiance data au service du spectacle vivant, DELIGHT lève les freins au partage de la donnée entre acteurs. Cette mutualisation permet d’améliorer la rentabilité des actions de marketing digital des producteurs et le taux de remplissage des salles.

Une levée de fonds pour accélérer ses recrutements et développements commerciaux

DELIGHT vient de procéder à une première levée de fonds de 1,15 million d’euros qui réunit ses trois co-fondateurs, des Business Angels ainsi que la SATT Lutech, une société d’accélération de transfert technologique liée au monde universitaire (Sorbonne et CNRS). Grâce à ce tour de table, la start-up prévoit de renforcer ses équipes de développeurs et data scientists, pour approfondir ses algorithmes dont la validité vient d’être confirmée par une série de tests très concluants en conditions réelles sur plusieurs spectacles.

DELIGHT, qui avait été identifiée par le magazine Challenges parmi « les 100 start-up où investir en 2016 », vient d’être lauréate du Concours d’Innovation Numérique (CIN) de Bpifrance, qui va lui permettre d’accélérer sa mise sur le marché. Soutenue par Cap Digital, son projet présenté au CIN avait été labellisé par le pôle. 

C’est un moment charnière du développement de DELIGHT. Le spectacle et la data commencent à peine à apprendre l’un de l’autre. On a besoin de recruter de nouveaux talents enthousiastes à l’idée de participer à cette transformation », indique Marc Gonnet, CEO.

Cette levée de fonds va ainsi permettre d’accélérer le lancement de la plateforme BtoB, prévu au printemps 2017, et de prolonger les travaux préparatoires au lancement d’une version du service dédiée au grand public.

Parmi les actionnaires et les membres du conseil stratégique de DELIGHT figurent des professionnels de la communication et du marketing, des chercheurs et des spécialistes des nouvelles technologies ainsi que son équipe de développeurs et d’ingénieurs.

En savoir plus sur DELIGHT 

Comments are closed.