DELIGHT, un nouvelle approche de la data au service des producteurs de spectacles

Présentation

DelightAu moment où l’équipe Delight sort la première version de sa plateforme digitale dédiée aux professionnels du spectacle vivant, et commence à la tester avec ses premiers clients tests, la jeune startup a reçu à quelques jours d’intervalle de prestigieuses distinctions.
Les outils de pointe destinés à optimiser la production et la commercialisation des spectacles et événements développés par Delight ont en effet séduit le Forum d’Avignon, qui leur a remis le Prix de la Startup Culturelle de l’Année (section Prix du Public), Audiens qui leur a attribué le Prix de l’Initiative Numérique et le magazine Challenges qui les fait figurer parmi les « 100 startups où investir ».

Ces différents prix viennent conforter l’équipe Delight dans sa vision et son approche du marché, et également couronner un travail amorcé il y a désormais un an et demi.

Delight – film présentation from MAITO PROD on Vimeo.

Caractère innovant

Le projet Delight est innovant à plusieurs titres :

– tout d’abord, leur statut de tiers de confiance leur permet de lever les freins liés au partage de la donnée sur ce marché : c’est grâce à ce positionnement que les acteurs du marché (principalement sites de billetterie) ont accepté le principe d’un partage de la donnée

– par ailleurs, les algorithmes developpés par la startup dans le domaine de la prédiction, de la recommandation d’événements, ou encore de sosification, sont également des éléments de différenciation, qui lui permettront de conserver une avance sur le marché. Delight peut pour ce faire compter sur l’appui de deux laboratoires affiliés à la Sorbonne et au CNRS (Laboratoire d’Informatique de Paris 6 et Laboratoire Jacques Louis Lions) qui l’accompagnent dans l’amélioration des algorithmes.

Pour qui ?

Leurs clients types sont les producteurs de spectacles vivants (variétés, théâtre, comédies musicales..).

Actuellement en phase de test avec des producteurs de théâtre et de comédies musicales, ainsi que de grosses salles parisiennes.

En savoir plus sur Delight : http://delight-data.com

Comments are closed.