Devialet lève 25M d’euros pour accélérer aux US

Présentation

devialetCréée en 2007 par trois passionnés de son, Devialet a été bâti son succès grâce à la succession d’inventions radicales et marquantes dans l’ingénierie du son, fruit du travail de 40 ingénieurs acoustiques, mécaniques, électriques, traitement de signal et informatiques.

Devialet a changé la donne dans le domaine en lançant à partir de 2010 plusieurs modèles d’amplificateurs à technologie hybride, associant le meilleur du numérique et de l’analogique. En 2012, au vu de l’énorme potentiel de développement de l’entreprise et de la qualité de ses prochains lancements révolutionnaires, des entrepreneurs aussi prestigieux que Bernard Arnault, Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon rejoignent l’aventure Devialet et lui donnent les moyens de conquérir le marché mondial du son.

Après avoir investi 12 millions d’euros fin 2012, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Bernard Arnault viennent d’injecter 25 millions d’euros dans leur pépite Devialet, qui comptabilise 45 millions d’euros d’investissements depuis sa création. L’objectif de ce tour de table est d’assurer le développement de la société à l’international, et principalement aux Etats Unis.

Caractère innovant

Parmi la centaine d’inventions des ingénieurs Devialet, intégrées exclusivement dans les systèmes de la marque, trois ont radicalement changé le monde du son et sont intégrées dans Phantom:

  • ADH Intelligence qui modifie en profondeur l’amplification, en réussissant pour la première fois l’hybridation des technologies digitales et analogiques. Ainsi, on obtient toute la puissance de l’une, avec la précision absolue de l’autre. Résultat: un son plus puissant, plus net, sans distorsion.
  • SAM Processing, la première technologie qui permet aux systèmes Devialet de s’adapter précisément aux enceintes et d’émettre le signal adapté pour les écouter comme jamais auparavant. Les enceintes parviennent à leur meilleur niveau d’excellence.
  • Heart Bass Implosion, une technologie révolutionnaire exclusive au nouveau sound center Phantom, qui permet de dépasser les limitations des enceintes traditionnelles, et assure pour la première fois au monde l’émission de sons ultra-graves par débattement latéral sous très haute pression.

Engagée contre l’obsolescence des technologies, Devialet a mis en place un protocole spécifique d’évolution constante et gratuite des systèmes: l’EVO Platform, qui assure des upgrades permanentes de leurs systèmes même chez l’utilisateur.

Pour qui ?

Phantom est un produit qui se veut grand public avec un prix entre 1690 euros pour la version de base ou 1990 euros pour la version Silver Phantom (versus 4500 à 25 000€ pour les précédents amplificateurs haute gamme de la marque).

Phantom est commercialisé par Devialet via son site sur commande et disponible depuis peu dans leur boutique parisienne, chez Colette à Paris et chez Harrods à Londres.

Soutien de Cap Digital

Devialet a obtenu le label Pass French Tech en 2015 et ainsi intégré le programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

En savoir plus sur Devialet

Comments are closed.