Domoscio a remporté le prix « activité » au 1er Open edX hackathon

Présentation

Domoscio200La startup Domoscio a participé avec succès au premier hackathon Open edX dédié aux MOOC qui s’est déroulé en France (12 villes participantes) les 29 et 30 mai. Le jury l’a désignée comme vainqueur du prix de la catégorie « Activités », parmi plus de vingt projets présentés, pour avoir ajouté en 24 heures la fonctionnalité de d’ancrage mémoriel de Domoscio dans Open edX.

Créée en 2013, Domoscio propose une solution disponible en SaaS et API d’aide à l’apprentissage, à la mémorisation et à la révision des connaissances.

Organisé par IONISx, France Université Numérique (FUN) et edX, le Open edX Hack est le plus grand hackathon Open edX hors des Etats-Unis et a pour objectif de contribuer et de créer de nouvelles fonctionnalités qui profiteront à la communauté.

Open edX est une plate-forme open source pour supporter les formations edX. Son objectif est de construire une communauté mondiale en plein développement des pédagogues et techniciens qui partagent des solutions innovantes au profit des étudiants.

Caractère innovant

Domoscio propose une solution technologique basée sur les acquis les plus récents des sciences cognitives et permet de déterminer pour chaque apprenant un rythme d’apprentissage destiné à optimiser sa mémorisation – donc l’acquisition – des connaissances.

Pour qui ?

Au service :

1. Des parents d’élèves : Réussir à l’école en facilitant le dialogue et le suivi de vos enfants.
2. Des centres de formation: Evaluer vos contenus, Proposer de nouveaux services et Fidéliser vos clients.
3. Des entreprises: Former mieux à budget constant, Faciliter l’intégration du changement et Augmenter la performance individuelle et collective.

Soutien de Cap Digital

Domoscio est partenaire d’un projet R&D soutenu et labellisé par Cap Digital : le projet Ma Classe 3.0 (PIA 2013, E-Educ3) ouvrant la voie au développement d’usages dont la mise en œuvre n’est pas aisée : la pédagogie différenciée, personnalisée et la remédiation.

Partenaires du projet : Gutenberg Technology, ITEN, Editions Hatier, Institut Mines-Télécom.

En savoir plus sur Domoscio.

Comments are closed.