Domoscio, expert du Big Data pour l’apprentissage, accélère avec une levée de 250 000 euros

Présentation

Domoscio200La startup Domoscio, qui associe les sciences cognitives et le Big Data pour proposer des solutions d’apprentissage adaptatif, vient de lever 250 000 euros auprès du fond d’investissement belge Inventures. Cette levée va permettre à la société d’accélérer sa croissance et son développement à l’international.

Domoscio est une jeune entreprise dans la Edtech (Education technology) qui développe et commercialise des solutions d’« adaptive learning » en mode SaaS : des algorithmes qui associent les sciences cognitives et la puissance du Big Data pour proposer des parcours d’apprentissage adaptés à chaque personne. Avec les solutions de Domoscio, on apprend plus vite et pour plus longtemps. Lauréat de l’Open Education Challenge et reconnu par la Commission Européenne comme une des 7 startups les plus innovantes en éducation en 2014, Domoscio a annoncé en septembre 2015 son développement à l’international avec un premier focus sur l’Espagne et le UK. Sa technologie de pointe a su séduire les nouveaux investisseurs.

« Cette levée de fonds nous permet de continuer à innover et d’accélérer notre développement à l’international » affirme Ivan Ostrowicz, CEO de Domoscio. « Nous sécurisons notre R&D qui est déjà financée par BPI » déclare Benoit Praly, CTO.

Vidéo de BFM Business

Caractère innovant

Concrètement, Domoscio est complémentaire et s’intègre facilement aux solutions de ses clients et partenaires. Avec la technologie de Domoscio, les éditeurs de contenu peuvent rendre leurs contenus numériques adaptables à l’apprenant ; les centres de formation peuvent mieux individualiser la formation et suivre l’avancement de leurs stagiaires avec des tableaux de bord ; les plateformes de e-learning complètent leurs fonctionnalités avec l’« adaptive learning » (comme par exemple moodle) et enfin les entreprises sont capables de suivre le retour sur investissement de la formation. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir une expérience d’apprentissage adaptée à leur rythme et mieux apprendre en optimisant la rétention. Cette technologie d’apprentissage adaptatif permet alors à chaque acteur d’améliorer son offre et sa rentabilité.

Pour qui ?

Lancée en 2013 par Benoit Praly et Ivan Ostrowicz, aujourd’hui les références de Domoscio se cumulent : Éditions Hatier, Éditions Didier, Université Paris-Descartes… et de nouveaux clients, convaincus par la robustesse de ces algorithmes, sont en cours de signature.

Soutien de Cap Digital

  • Projet labellisé par Cap Digital : Ma classe 3.0 (PIA 2013), porté par Gutenberg Technologies, dont l’objectif est de construire et mener une expérimentation autour d’une plate-forme d’apprentissage auprès d’enseignants et de 1000 élèves de CM1 sur les matières Français, Mathématiques et Anglais en classe et en autonomie (en dehors de l’école) sur différents terminaux disponibles (ordinateurs, tablettes etc.).
  • Participation à l’Inspiring Day 2
  • Domoscio a été sélectionnée pour participer à l’opération Start in ! organisée mpar Cap Digital et Business France à l’occasion de l’événement « France – Espagne : Digital Sisters 2015»

En savoir plus sur Domoscio.

Comments are closed.