Domoscio reçoit le prix Education de l’Avenir lors des Trophées Europe1 de l’Avenir

Les fondateurs de Domoscio ont reçu le prix EDUCATION DE L’AVENIR lors des Trophées de l’Avenir d’Europe 1, le 12 décembre 2016. Huit récompenses ont couronné le travail de chercheurs, étudiants, entrepreneurs, écrivains, citoyens ou élus qui œuvrent avec leurs innovations pour une société durable et harmonieuse.

Créée en 2013, Domoscio associe les sciences cognitives et le Big Data pour créer des solutions d’apprentissage adaptatif, afin d’optimiser l’assimilation et la consolidation pour améliorer les résultats de l’apprentissage. La start-up choisit d’adhérer à Cap Digital rapidement après sa création et bénéficie depuis de l’accompagnement du pôle. Depuis 2016, Domoscio intègre aussi l’écosystème d’EdFab, lieu dédié aux innovations dans le domaine de la formation, l’éducation et la transformation des métiers, créé par Cap Digital pour renforcer son positionnement sur le secteur de la EdTech.

Clipboard09

RÉINVENTER LE PROCESSUS D’APPRENTISSAGE

Fondée par Ivan Ostrowicz et Benoit Praly, Domoscio est une start-up de la Edtech (Education technology), spécialisée dans le Big Data dédié à l’apprentissage. Elle s’appuie sur l’adaptive learning, une méthode d’apprentissage qui utilise un algorithme combinant le Big Data et les sciences cognitives pour mettre en oeuvre des parcours d’apprentissage intelligents. Grâce à l’algorithme et aux données récoltées, les programmes s’adaptent en temps réel au profil et aux besoins de l’apprenant, pour fournir des formations individualisées.

Domoscio utilise également l’ancrage adaptatif® dans la mémoire, qui est basé sur la répétition espacée d’exercices, automatiquement adaptée au rythme de l’apprenant, pour optimiser la rétention et la consolidation des connaissances et le développement des compétences.

Pour mesurer la qualité et l’efficacité des formations, Domoscio collecte des données pertinentes pour fixer et piloter les objectifs, définir les indicateurs et comprendre le processus individuel d’apprentissage grâce au reporting personnalisé. Des tableaux de bord permettent de mesurer l’impact de l’apprentissage et d’accompagner la performance.

POUR QUI ?

Concrètement, Domoscio est complémentaire et s’intègre facilement aux solutions de ses clients et partenaires. Avec la technologie de Domoscio, les éditeurs de contenu adaptent leurs contenus numériques à l’apprenant ; les centres de formation améliorent les formations individuelles et le suivi ; les plateformes de e-learning complètent leurs fonctionnalités et les entreprises sont capables de suivre le retour sur investissement de la formation. Cette technologie d’apprentissage adaptatif permet à chaque acteur d’améliorer son offre et sa rentabilité.

Récompensée lors d’un concours lancé par la Commission européenne comme l’une des 7 start-up les plus innovantes dans le monde de l’éducation et de la formation au niveau européen, Domoscio souhaite relever le défi de l’international. Domoscio est déjà présente en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Les Trophées de l’Avenir organisés par Europe1 mettent en lumière la France des initiatives, qui avance autour de valeurs d’optimisme et d’innovation. Cette année les Trophées de l’Avenir ont récompensé les personnalités qui contribuent activement à la construction d’une société durable dans 7 thématiques : Education, Santé, Alimentation, Livres, Villes et Mobilité. Les Trophées ont également récompensé la personnalité de l’avenir et remis le coup de cœur du jury.  

En savoir plus sur Domoscio et les Trophées Europe1 de l’Avenir

Comments are closed.