Domoscio remporte l’Open Education Challenge

Présentation

Domoscio200Le prix de l’Open Education Challenge a été remis à Domoscio, le 19 décembre 2014, par Lord David Puttnam, président du Jury, et Xavier Prats-Monné directeur général pour l’Education et la Culture à la Commission Européenne lors de la Conférence européenne sur l’éducation – « Education in the digital Era » – qui s’est tenue à Bruxelles.

L’Open Education Challenge, lancé en partenariat avec la Commission Européenne, fait partie de Startup Europe. C’est une occasion pour les startups européennes dans l’éducation et la formation de bénéficier d’un accompagnement et d’un financement dans le cadre de l’incubateur européen pour l’innovation dans l’éducation, et d’obtenir un accès direct aux investisseurs dès le premier jour. Plus de 600 dossiers ont été déposés pour faire partie de l’incubateur et seulement 7 ont été retenus. Domoscio est la seule startup française à faire partie de ces lauréats.

Après avoir été récompensée comme une des sept startups de l’éducation les plus innovantes en Europe, Domoscio a été primée suite à sa participation au premier hackathon Open edX dédié aux MOOC, pour avoir ajouté en 24 heures la fonctionnalité de d’ancrage dans la mémoire de Domoscio dans Open edX. Le Open edX Hack, organisé par ONISx, France Université Numérique (FUN) et edX, a pour objectif de contribuer et de créer de nouvelles fonctionnalités qui profiteront à la communauté.  Il s’est déroulé en France (12 villes participantes) les 29 et 30 mai.

Caractère innovant

Créée en 2013, Domoscio propose une solution technologique basée sur les acquis les plus récents des sciences cognitives et permet de déterminer pour chaque apprenant un rythme d’apprentissage destiné à optimiser sa mémorisation – donc l’acquisition – des connaissances.

Pour qui?

Au service :
1. Des parents d’élèves : Réussir à l’école en facilitant le dialogue et le suivi de vos enfants.
2. Des centres de formation: Evaluer vos contenus, Proposer de nouveaux services et Fidéliser vos clients.
3. Des entreprises: Former mieux à budget constant, Faciliter l’intégration du changement et Augmenter la performance individuelle et collective.

Soutien de Cap Digital

En savoir plus sur Domoscio.