Dreem, lauréat du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris catégorie santé/bien être

Présentation

DreemDreem a remporté en décembre dernier le Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris dans la catégorie santé/bien être. La société, fondée en juillet 2014, développe un bandeau connecté qui s’appuie sur des travaux en neurosciences menés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière. Il effectue des stimulations pendant le sommeil qui allongent et améliorent le sommeil profond de son utilisateur. Les conséquences sont multiples : diminution de la sensation de fatigue et augmentation des capacités cognitives au réveil (mémoire, concentration). Dreem développe un produit pour le grand public, afin de faire bénéficier au plus grand nombre d’un sommeil personnalisé et plus réparateur.
Dreem figurait parmi les 110 lauréats de la phase 1 du Concours Mondial d’Innovation 2030, avec le soutien de Cap Digital.

 

Caractère innovant

La société a mis au point un procédé innovateur d’analyse d’électroencéphalogramme. Ce système permet d’analyser l’activité électrique du cerveau tout en le stimulant à l’aide d’algorithmes et de capteurs électroniques.
Fonctionnalités du bandeau :
– Monitoring de l’activité cérébrale pendant le sommeil
– Stimulation audio pendant le sommeil > augmentation de la qualité et de la durée du sommeil profond
– Conseils personnalisés à partir des données de l’utilisateur
– Réveil intelligent

Pour qui?

Dreem s’adresse au grand public, notamment aux professionnels et étudiants ayant de forte de contraintes de productivité ou les personnes souffrant de troubles du sommeil.
La société espère aussi, à long terme, et grâce à la collaboration avec des médecins et des neuroscientifiques, pouvoir décrypter les liens complexes qui existent entre le sommeil et certaines maladies graves telles que l’obésité, Alzheimer, Parkinson ou encore l’hypertension.

Soutien de Cap Digital

En savoir plus sur Dreem