DxO ONE, l’appareil photo connecté pour iPhone

Présentation

dxo« Passionnés d’images chez DxO, nous avons inventé l’appareil photo de nos rêves : une qualité d’image sans compromis, toujours disponible dans notre poche » affirme Jérôme Ménière, fondateur de la société. DxO a dévoilé le 18 juin dernier la DxO ONE, petit boîtier (7 cm de haut, 108 g) à brancher à la prise Lightning du mobile pour prendre de beaux clichés.

DxO ONE se connecte à un produit Apple (iPhone ou iPad), transformant l’écran de ce dernier en gigantesque viseur. Le petit écran du DxO ONE affiche les réglages du dispositif et une appli vient compléter le tout. Ceci afin d’exploiter pleinement les possibilités de cet appareil photo miniature.

L’EISA (European Image and Sound Association), qui rassemble les rédacteurs en chef des 15 plus grands magazines photo européens, a décerné le prix de la meilleure innovation photo 2015 à la DxO ONE.

dxoone

Caractère innovant

Fonctionnalités de DxO ONE :

  • Capturez l’émotion de chaque instant grâce à son optique 6 éléments à ouverture f/1,8
  • Des images HD même en faible luminosité, avec son capteur 1 pouce de 20,2 mégapixels
  • Emportez votre DxO ONE partout : elle se glisse dans votre poche
  • Transformez l’écran de votre iPhone en un immense viseur d’appareil photo

L’application iOS qui accompagne la DxO ONE permet de régler tous les paramètres de l’appareil, et notamment l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité. La DxO ONE offre plusieurs modes de prises de vue – Automatique, Priorité vitesse, Priorité ouverture, Manuel, modes Scènes – et l’interface de l’application s’adapte automatiquement au mode sélectionné. La DxO ONE enregistre également des vidéos. Par défaut, elle sauvegarde les images au format RAW. En complément de son port microSD intégré, elle permet de sauvegarder les photos et vidéos sur la Pellicule d’iOS, ce qui permet de les partager instantanément sur les réseaux sociaux.

Pour qui ?

Produit grand public, la DxO ONE est disponible en précommande en France au prix de 649€, pour des livraisons prévues au cours du 4e trimestre 2015.

Soutien de Cap Digital

DxO a été partenaire de plusieurs projets R&D labellisés par Cap Digital, dont CEDCA (FUI 9) en tant que porteur de projet, dont le DxO ONE est un débouché. L’objectif de CEDCA était de créer des traitements d’images numériques innovants pour à la fois améliorer la qualité d’image, mais également permettre la conception de caméras moins coûteuses, plus petites, plus rapides…

DxO a également obtenu le soutien et le label de Cap Digital sur un projet NEVEx (FUI11) qui a permis d’étudier le format d’image High Dynamic Range intégré dans la nouvelle génération de son produit ISP, présenté au R&D Show de Cap Digital en 2014.

En savoir plus sur DxO ONE

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans lannuaire des projets.

 

Comments are closed.