DxO ONE remporte le TIPA Award 2016 – « Meilleur appareil d’imagerie mobile »

Présentation

dxoLa DxO ONE, l’appareil photo miniaturisé de qualité professionnelle pour iPhone et iPad, a remporté le 19 avril le prix TIPA 2016 dans la catégorie « Meilleur appareil d’imagerie mobile ». C’est la quatrième fois que la DxO ONE se voit récompensée pour sa qualité d’image et son caractère innovant en matière de design.

Le jury de la TIPA (Technical Image Press Association), composé d’experts des plus grands magazines photo internationaux, a été impressionné par la qualité d’image exceptionnelle et le design de la DxO ONE. Ce prestigieux prix est une nouvelle reconnaissance de la révolution provoquée par la DxO ONE dans le domaine de la photographie mobile. Parmi ses précédentes récompenses, on retrouve le prix EISA 2015-2016 de la Meilleure innovation photographique européenne, le prix DPReview 2015 de l’Appareil mobile de l’année, ainsi que le prix du Meilleur équipement photo décerné par le magazine américain Popular Photography.

Le jury de la TIPA a déclaré : « En combinant l’iPhone qui sert de viseur et la DxO ONE comme appareil photo miniaturisé via le port de connexion Lightning, on obtient une excellente qualité d’image tout en conservant une grande portabilité ainsi que toutes les fonctions de partage et les applications du smartphone. »

« Cette nouvelle récompense conforte la position de la DxO ONE comme référence de la photographie mobile » a déclaré Jérôme Ménière, fondateur et CEO de DxO. « La DxO ONE est le fruit d’années de recherche en matière de traitement d’image, et incarne notre ambition d’offrir aux photographes de tous niveaux le moyen d’exprimer pleinement leur passion ».

Caractère innovant

Avec la DxO ONE, DxO réinvente le concept d’appareil photo connecté grâce à une conception révolutionnaire qui en fait le partenaire idéal de l’iPhone et de l’iPad pour capturer des images de qualité professionnelle et les partager instantanément avec sa famille, ses amis et followers.

DxO ONE, l’appareil photo connecté de qualité professionnelle from DxO on Vimeo.

La DxO ONE arbore un design extrêmement compact avec seulement 6,7 cm de hauteur et un poids de 108 g. Elle embarque un capteur 1 pouce BSI de 20.2 Mpixels et une optique à 6 éléments asphériques offrant une plage d’ouverture allant de f/1.8 à f/11. Le port Lightning permet de connecter directement la DxO ONE à un iPhone ou un iPad et d’utiliser l’écran Retina comme un viseur haute définition offrant toutes les commandes d’un reflex numérique. 8 fois plus rapide que le Wi-Fi, la connexion directe permet de transférer ses photos vers la bibliothèque iOS (et iCloud) et de poster instantanément ses images sur Facebook, Instagram, Twitter et tous les autres services ou applications photo compatibles avec Apple.

Pour qui ?

Produit grand public.

Soutien de Cap Digital

DxO a été partenaire de plusieurs projets R&D labellisés par Cap Digital, dont CEDCA (FUI 9) en tant que porteur de projet, dont le DxO ONE est un débouché. L’objectif de CEDCA était de créer des traitements d’images numériques innovants pour à la fois améliorer la qualité d’image, mais également permettre la conception de caméras moins coûteuses, plus petites, plus rapides…

DxO a également obtenu le soutien et le label de Cap Digital sur un projet NEVEx (FUI11) qui a permis d’étudier le format d’image High Dynamic Range intégré dans la nouvelle génération de son produit ISP, présenté au R&D Show de Cap Digital en 2014.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dxo.com

 

 

Comments are closed.