EOS Innovation, levée de fonds de 1 M€ auprès de Parrot

Présentation

eosinnovationEOS Innovation, société française du secteur de la robotique de service appliquée à la surveillance, a annoncé le 3 mars 2014 une levée de fonds de 1 M€ auprès de la société de technologie Parrot afin d’accélérer sa croissance sur le marché de la robotique de surveillance.

Pour EOS Innovation, il s’agit d’une étape importante dans sa stratégie de développement car l’entreprise s’adosse à un groupe d’envergure internationale, leader sur le marché des technologies connectées et visionnaire sur les applications robotiques. C’est également un accélérateur pour le déploiement commercial du robot e-vigilante et pour la mise en œuvre de son industrialisation.
e-vigilante est un robot destiné à la surveillance intérieure des entrepôts et sites industriels. Il réduit les coûts et les risques liés aux aléas de la sécurité tout en optimisant la surveillance à l’intérieur des sites surveillés.

Caractère innovant

– Ronde autonome et aléatoire : la technologie intégrée dans e-vigilante permet de couvrir 100% de l’entrepôt surveillé, sans risque de manière uniforme et autonome.
– Détection d’intrusion : lors de ses rondes, e-vigilante analyse en permanence son environnement pour alerter instantanément à chaque incident rencontré.
– Levée de doute : e-vigilante peut, à distance, effectuer une levée de doute, déclencher l’alarme, communiquer avec la personne sur site, suivre les incidents, vérifier des points critiques du site.

Pour qui?

Les sociétés de surveillance qui intègrent le robot dans leur prestation de sécurité.
Les entrepôts qui sont les utilisateurs finaux.

Soutien de Cap Digital

Voir le communiqué de presse

En savoir plus sur EOS Innovation

 

Comments are closed.