FABERNOVEL accélère son développement avec deux nouvelles acquisitions

Présentation

fabernovelLe groupe FABERNOVEL a annoncé le 10 septembre dernier les acquisitions de Rebellion Lab aux Etats-Unis et de lagencemedia en France, dans la foulée d’une levée de fonds de capital-développement réalisée l’année dernière. FABERNOVEL entre ainsi dans une nouvelle phase de sa croissance, pour pouvoir accompagner encore plus loin les grandes organisations dans leur transformation.

Pionnier dès 2003 de la transformation numérique en France, et déployant une offre intégrée de conseil (FABERNOVEL Paris, SF, Moscou, Lisbonne et Toulouse), de formation (institut FABERNOVEL), de développement de produits mobiles et internet (Applidium et Buzzaka) et une présence au cœur de l’écosystème californien (PARISOMA), le groupe FABERNOVEL a réalisé 50% de croissance organique au premier semestre 2015 et s’approche avec ces acquisitions de son objectif de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et 150 collaborateurs pour 2016.

L’acquisition de Rebellion Lab, au cœur de l’innovation numérique à San Francisco, doit permettre de consolider la présence de FABERNOVEL aux États-Unis, y accélérer son développement pour devenir dès 2015 le leader mondial des learning expeditions pour dirigeants dans la Silicon Valley.

Avec l’acquisition de lagencemedia, le groupe FABERNOVEL étend aussi son offre et ses activités. Créée en 2013, lagencemedia accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs performances marketing en ligne. Elle compte parmi ses clients E.Leclerc, Pernod Ricard ou encore Bourjois et dépassera le million d’euros de chiffre d’affaires pour 2015, 18 mois seulement après sa création.

Caractère innovant

FABERNOVEL s’est construit dès l’origine comme une organisation “digital native”, d’un nouveau type, nourrie d’une culture et de talents sans équivalent.

Fort de ces acquisitions, le groupe FABERNOVEL est la seule organisation à réunir une expertise polyvalente et de pointe en stratégie, software, design, et désormais data marketing.

« Du planning stratégique à l’exécution opérationnelle, nous allons continuer à aider nos clients à redéployer leurs savoir-faire et leurs produits avec toute l’efficacité que le numérique et ses technologies peuvent apporter. » Stéphane Distinguin, fondateur & CEO de FABERNOVEL

Retrouvez le communiqué de presse de S. Distinguin.

Pour qui ?

Le groupe FABERNOVEL accompagne dans la transformation numérique et la recherche de compétitivité des leaders industriels dans le transport, les media et télécommunications, le retail, l’énergie et  les services publics, la santé, la banque et assurance, le luxe ou les institutions. Parmi eux : Orange, SNCF, Canal+, Sanofi, Unilever, LVMH, Hachette, Unibail-Rodamco, FNAC, OCDE, Groupe Bel, Leroy Merlin, Airbus, Groupama, 3DS …

Relation à Cap Digital

FABERNOVEL, un des premiers adhérents du pôle Cap Digital en 2006,  a été impliqué dans plusieurs projets R&D labellisés par Cap Digital :

  • ENT-VIRT (ANR 2007) : pour étudier les formes d’organisation qui sont ou seront permises par les mondes virtuels
  • Plateforme THD (FUI 5) : Plateforme ouverte d’expérimentation de services et contenus numériques Très Haut Débit
  • Glifpix (Web 2.0 – 2009) : Une plateforme de management de débats accessible en mode SaaS
  • ENCRE (FUI 7) : Enregistrement, numérisation et conservation des réunions et des échanges [Retrouvez l’interview de S. Distinguin]
  • City Pulse/ Montre verte (Web 2.0 – 2009) : Plateforme web fédérative de partage des mesures environnementales urbaines

Son fondateur et CEO, Stéphane Distinguin, a été élu président de Cap Digital en janvier 2013 (réélu en 2014).

En savoir plus sur FABERNOVEL

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans lannuaire des projets.

Comments are closed.