H4D lève 6,7 millions € pour poursuivre son développement en France et à l’étranger

Présentation

H4DH4D, entreprise pionnière des solutions de télémédecine, annonçait le 14 septembre 2016, la finalisation de son second tour de table. Avec un total de 6,7 M€, cette levée de fonds représente l’une des opérations de financement les plus importantes réalisées dans le secteur de la e-santé cette année. Cette levée a été menée par une syndication constituée du fond Innovation Capital, de Bpifrance et de CNP Assurances. L’actionnaire historique de H4D, le family office luxembourgeois Atoga, a également réinvesti. Depuis sa création, la mission de H4D est demeurée constante : faciliter l’accès aux soins pour tous et apporter une réponse concrète et professionnelle à l’isolement sanitaire, qu’il d’origine géographique, économique ou sociale.

Les nouveaux fonds levés permettront à la société d’accélérer le développement commercial de ses solutions de télémédecine en la positionnant comme l’acteur incontournable de ce secteur, et en déployant de façon pragmatique le modèle dans les géographies les plus opportunes.

Caractère innovant

H4D stationH4D offre aujourd’hui l’accès à un médecin dans des conditions d’exercice médical professionnel. Ce service étant garanti par la « Consult Station« , premier cabinet médical connecté de très haute technologie, développé par H4D. La « Consult Station » dispose d’un équipement très complet et certifié (stéthoscope, capteurs de mesures physiologiques, électrocardiogramme…) qui permet au médecin de réaliser à distance, de façon sécurisée et en visioconférence directe, la quasi-totalité des actes qu’il effectue quand il est dans son cabinet : dépistage, diagnostic, traitement, suivi de pathologies aiguës et chroniques.

Cette volonté de proposer un service de proximité s’inscrit pleinement dans la réglementation et la législation en vigueur qui encadre les bonnes pratiques de la médecine et de la télésanté. Elle offre à chacun, où qu’il soit, une présence médicale de premier recours en s’appuyant sur le corps médical et soignant, et en s’intégrant dans les parcours de santé.

Pour qui ?

Les solutions d’H4D, alliant technologie propriétaire et service médical, sont aujourd’hui implantées dans des entreprises, des collectivités territoriales, des établissements mutualistes, des établissements de santé ou des résidences pour personnes âgées, en France, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

Soutien de Cap Digital

H4D a été lauréat en 2015 du Concours Mondial de l’Innovation 2030, avec le concours de Cap Digital.

H4D a exposé à Futur en seine 2015 sa « Consult Station » et a remporté le Digital empowerment award.

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur H4D

Comments are closed.