Headoo s’implante au Brésil

Présentation

headoo2Après l’ouverture de plusieurs filiales en Europe et aux Etats-Unis, Headoo entre sur le marché brésilien avec l’inauguration de ses bureaux à São Paulo, et d’une représentation à Rio de Janeiro.

Déjà conquis par Instagram et 2ème pays dans le monde en nombre d’utilisateurs Facebook après l’Inde, le Brésil est un marché incontournable. « Il surfe sur la vague digitale avec un goût prononcé pour la photo/vidéo mais connait très peu voire aucune technologie qui permettrait aux marques de faire partager des moments particuliers en photo/vidéo à leurs clients ». Face à un tel marché, Headoo a voulu élargir son champ d’expertise et mettre en avant sa technologie de Visual Marketing au profit des marques brésiliennes.

L’équipe Headoo Brésil dispose de plusieurs projets en cours qui permettront d’étendre le savoir-faire de Headoo sur le marché brésilien et ils comptent bien mettre tout en œuvre pour devenir le leader du Visual Marketing au Brésil.

Caractère innovant

Headoo est une technologie de Visual Marketing, qui aide les marques à créer un lien particulier avec chacun de leurs clients sur le web, durant des événements, et en point de vente.

Ses 4 piliers : capter, amplifier, convertir, et analyser grâce à des contenus photo/vidéo mettant en scène les clients d’une marque (User Generated Content).

Découvrez Headoo, plateforme de Marketing Social par l’image from Headoo on Vimeo.

L’équipe Headoo Brésil inaugurait sa première opération en mars 2016, au club sportif le So5, centre partenaire PSG de football en partenariat avec Décathlon. Un photocall connecté était à disposition des participants du tournoi multisports, durant la semaine de la francophonie. Les participants étaient pris en photo et recevaient un lien d’accès par e-mail ; ils pouvaient alors visionner le moment qu’ils avaient vécu en accédant à la plateforme web Headoo.

Lors de cette opération, les participants brésiliens ont surperformé de 300% les retombées habituellement enregistrées en Europe (source tracking – Dashboard Headoo)

La prochaine opération de Headoo Brésil se déroulera le 7 et le 8 mai dans le cadre d’un triathlon annonçant près de 2500 participants (XTERRA). Des photographes connectés seront déployés sur l’événement pour prendre en photo les participants.

Pour qui ?

Headoo travaille avec plus de 100 marques et agences, avec des bureaux à Paris, Lille, New-York, Londres, São Paulo et Montréal.

Soutien de Cap Digital

Headoo a bénéficié en 2015 et 2016 des services d’accélération sur le marché brésilien :

  • Scale up Market Assessment permettant d’identifier et qualifier une ou plusieurs opportunités de marché sur le territoire
  • Scale up Market Entry permettant de préparer son déploiement commercial et chercher les premiers POCs/early adopters dans le pays d’intérêt

« Ce programme stimule l’envie d’entreprendre, d’exporter, de penser « monde » et non « France » pour l’ensemble de nos actions : plan innovation, marketing, ventes, ressources humaines. Cet accompagnement 2015 dans 2 pays majeurs du continent américain donne a Headoo des lignes directrices claires sur son futur déploiement 2016-2017. » Jean Dussetour, CEO Headoo

En savoir plus sur Headoo

Le communiqué de presse

Comments are closed.