IMPRIMERIE NATIONALE finalise la prise de contrôle d’une activité de THALES

Thales annonce avoir finalisé la cession de son activité de gestion d’identité au Groupe Imprimerie Nationale, l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients dans plus de 68 pays. L’accord définitif concernant la cession de cette activité avait été signé en mars 2017 par Thales et le Groupe Imprimerie Nationale.

Clipboard02

En choisissant le Groupe Imprimerie Nationale, membre de Cap Digital et l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité, Thales souhaite offrir le meilleur potentiel de développement aux activités et aux équipes de gestion d’identité.

L’activité de gestion d’identité de Thales conçoit, développe et déploie des solutions de gestion d’identité couvrant la collecte des données d’état-civil, l’enrôlement biométrique des personnes, la gestion des systèmes identitaires incluant les bases de données, la production et la personnalisation des documents sécurisés, les systèmes de contrôle d’identité et la formation des utilisateurs. Elle emploie environ 80 personnes, toutes basées en France. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, et est consolidée dans le secteur opérationnel « défense et sécurité » de Thales.

Le Groupe Imprimerie National, l’un des leaders mondiaux en solutions sécurisées d’identités

Dans un monde mobile et numérique où la sécurisation des données est devenue l’enjeu majeur, le Groupe Imprimerie Nationale offre aux Etats, aux administrations et aux entreprises des solutions de composants électroniques à forte valeur ajoutée pour le domaine bancaire, des solutions complètes d’identité comprenant composants électroniques, titres sécurisés à la pointe de la technologie et des systèmes interopérables fiables et sûrs, mais aussi des services de dématérialisation innovants et performants.

Véritable entreprise d’engineering, le Groupe Imprimerie Nationale est spécialisée dans l’intégration de l’électronique et de la biométrie dans les titres d’identité et de cartes en polycarbonate. Grâce à ses nouveaux produits innovants et aux sécurités renforcées, le Groupe Imprimerie Nationale est devenu l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients de premier plan dans plus de 68 pays, et un chiffre d’affaires de plus de 210 millions d’euros.

Basé à Paris, le Groupe Imprimerie Nationale dispose de deux centres de production et emploie plus de 800 salariés, dont plus d’un tiers est dédié au développement technologique.

Cette cession vise à optimiser notre portefeuille d’activités et à recentrer Thales sur les domaines en adéquation avec sa stratégie de développement. Nous avons choisi l’Imprimerie Nationale afin de tirer le meilleur parti des expertises et des technologies de pointe développées par le Groupe dans le cadre de cette activité. », explique Philippe Keryer, directeur général adjoint de Thales, Stratégie, Recherche et Technologies.

Didier Trutt, Président Directeur général du Groupe Imprimerie Nationale déclare : « Je me réjouis que cette acquisition permette au groupe Imprimerie Nationale de renforcer son leadership en tant que fournisseur de référence de solutions d’identité et de sécurité biométriques pour les Etats et les citoyens, tant en France qu’à l’International. Elle consolide notre position d’acteur-clé sur le marché de l’identité et de la sécurité en proposant une offre désormais globale : composants, produits, services numériques et systèmes au service des Etats et des citoyens. »

En savoir plus sur le Groupe Imprimerie Nationale et sur Thales

Comments are closed.