Keen Eye Technologie lève 1.5 millions d’euros pour finaliser sa solution d’analyse d’images médicales

Keen Eye Technologie est une start-up qui conçoit, développe et commercialise des solutions d’analyse d’images innovantes pour la recherche et le secteur médical. Fondée en 2013 par Sylvain Berlemont, Keen Eye rejoint le pôle Cap Digital en 2016 et boucle une levée de fonds de 1.5 millions € auprès du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 de Seventure Partners.

Clipboard04

UNE SOLUTION D’ANALYSE D’IMAGES POUR LA RECHERCHE MÉDICALE

Start-up du numérique incubée à l’Institut de la Vision, Keen Eye propose des solutions innovantes d’analyse d’images dématérialisée. Sa mission est d’accompagner les acteurs industriels et académiques de la santé vers une utilisation plus large des analyses automatisées de données visuelles pour le bénéfice des chercheurs, des praticiens et des patients.

Concrètement, Keen Eye propose la première market place d’applications clé-en-main d’analyse d’images dans le domaine des sciences du vivant et du médical. Elle offre un large éventail d’applications collaboratives de revue d’images biomédicales, permettant notamment aux médecins d’annoter les lames d’échantillons biologiques, de compter et quantifier des cellules en 3D et des cellules capturées dans des circuits microfluidiques.

UNE LEVÉE DE FONDS POUR FINALISER LE DÉVELOPPEMENT DE SA PLATEFORME D’AIDE A L’INTERPRÉTATION D’IMAGES

Keen Eye réalise une augmentation de capital de 1.5 millions € auprès du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, géré par Seventure Partners. Grâce à ce financement, l’entreprise va développer sa plateforme Keen Eye d’aide à l’interprétation d’images pour le marché de la digital pathology, commercialisée en offre SaaS (Software-as-a-Service). Elle permet à ses utilisateurs de partager, visualiser et analyser tout type d’images d’échantillons biologiques, à l’aide d’algorithmes innovants de traitement d’images et d’intelligence artificielle, et ceci, depuis n’importe où et depuis n’importe quel écran (ordinateur portable, tablette, smartphone).

Pour Sylvain Berlemont, Président fondateur de Keen Eye, « la recherche biomédicale manque cruellement de solutions digitales d’automatisation. De nombreuses activités réalisées quotidiennement dans les laboratoires de pathologie, de recherche ou au sein des CRO, sont extrêmement chronophages et souvent artisanales. C’est le cas par exemple chez les anatomo-pathologistes pour qui la recherche manuelle de cellules tumorales isolées dans des images histologiques se résume souvent à rechercher une aiguille dans une botte de foin en un temps très restreint, notamment dans le cas d’examens extemporanés où le facteur temps est crucial. Grâce à notre plateforme d’aide à l’interprétation, les médecins et scientifiques vont gagner un temps considérable pour le plus grand bénéfice des patients et de la recherche biomédicale ».

Seventure Partners accompagne le développement de sociétés innovantes à fort potentiel de croissance et investit depuis 1997 dans deux principaux domaines d’activité : les Technologies digitales (FinTech et AssurTech) et les Sciences de la vie. Son fonds Quadrivium 1 est un fonds de capital-innovation qui finance les sociétés françaises en phase d’amorçage dans un de ces domaines et liées au pôle académique fédéré autour de l’UPMC, l’Université Paris II, l’Université Paris IV, le Museum National d’Histoire Naturelle, l’IRCAM, l’ENSCI, l’Université Technologique de Compiègne, le CNRS, l’Institut Curie, la Fondation Pierre Gilles de Gennes, la Fondation Voir et Entendre et Paris Sciences et Lettres (PSL).

En savoir plus sur Keen Eye

 

Comments are closed.