KissKissBankBank lève 5,3M€ et fait entrer Orange dans son capital

Présentation

KKBBAvec cette levée de fonds gérée par Clipperton (Thomas Neveux, Martin Vielle), le leader français du financement participatif et ses trois plateformes en ligne (KissKissBankBank, hellomerci, LENDOPOLIS), affiche clairement ses ambitions dans le monde des FinTech en France et à l’international.

Pour Orange Digital Venture, il s’agit de créer des synergies avec le groupe :

« Notre investissement dans KissKissBankBank Technologies illustre notre intérêt pour le crowdfunding ainsi que notre volonté de contribuer à son développement en France et en Europe, en faisant de Lendopolis l’acteur de référence du financement des PME par des communautés. Cette prise de participation vient renforcer Orange Digital Ventures sur une de ses thématiques d’investissement prioritaire la FinTech, cela pourrait nous permettre à terme des synergies avec nos services bancaires, un des axes de diversification du Groupe. » Pierre Louette, directeur général délégué d’Orange et président d’Orange Digital Ventures

Depuis son lancement, en 2009, KissKissBankBank Technologies a déjà collecté 50 millions d’euros, dont plus de 21 millions lors de la seule année 2015. Un chiffre révélateur du dynamisme du marché du crowdfunding et de la complémentarité des plateformes du groupe :

  • KissKissBankBank : plateforme de dons contre dons dédiée au financement de projets artistiques, culturels ou innovants ;
  • hellomerci : plateforme de prêts solidaires entre particuliers ;
  • LENDOPOLIS : plateforme de prêts aux entreprises financés par des personnes physiques ou morales rémunérées par des intérêts de 5 à 12 % annuels.

Soutien de Cap Digital

KissKissBankBank a participé au 3 précédentes éditions de Futur en Seine et à l’édition 2014 de How I met my Startup.

Voir le communiqué de presse.

En savoir plus sur KissKissBankBank

Comments are closed.