KLE 3D, outil de création d’e-learning, serious game et video-learning

Présentation

strassproductionsKLE 3D a été développé dans le cadre du projet de R&D « GENERIC SG », sélectionné dans l’appel à projet Investissements d’Avenir e-Education et labellisé par Cap Digital. Cette plateforme éditoriale permet ainsi la production générique de serious games destinés tout d’abord aux partenaires du projet, les Universités Numériques Thématiques et à l’enseignement supérieur. Elle est caractérisée par : une production rapide et automatisée de serious games incluant des fonctionnalités en 3D temps réel full web, un faible coût de fabrication unitaire et une réponse aux nouveaux besoins pédagogiques de l’enseignement supérieur.
Pour STRASS PRODUCTIONS et sa filiale de développement KOKOPELLI, KLE 3D est la suite logicielle complémentaire de KLE, outil auteur HTML5 de production de modules e-learning. Cette plateforme permet de créer des supports 3D Temps Réel full web, consultables toutes plateformes. A ce jour, KLE et KLE 3D ont permis la production industrialisée de plus de 150 modules e-learning, 5 serious games et une vingtaine de web applications.


Anne Marleix, Strass Productions présente KLE 3D par Cap_Digital

Caractère innovant

  • KLE est construit sur des frameworks puissants et éprouvés et des développements spécifiques JavaScript. 100% full Web, les modules développés s’intègrent à tous les LMS
    (Learning Management System) et ENT (Espaces Numériques de Travail).
  • Les modules sont interopérables sur tous les navigateurs web standards, consultables sur PC et MAC ainsi que sur tablettes et smartphones, y compris Apple iPad et iPhone.
  • KLE permet d’optimiser la production des modules dans un contexte de multilinguisme y compris pour les langues non-européennes.
  • KLE dispose d’une large bibliothèque de modèles prédéfinis (templates), tant pour les écrans que pour les animations, les exercices et les quiz d’évaluation.

Pour qui?

Les étudiants, la communauté des tuteurs, enseignants-chercheurs, pédagogues, les auteurs, éditeurs et toutes personnes impliquées dans la création et la mise en forme des contenus pour une exploitation pédagogique, les spécialistes des usages et de l’évaluation des outils pédagogiques, les développeurs et gestionnaires d’infrastructures de communication pour l’enseignement. Strass Productions a développé un grand nombre de projets e-learning chez des entreprises de haut niveau comme Clarins, Renault ou Audi.

Soutien de Cap Digital

Cap Digital a soutenu et labellisé le projet Generic SG (PIA 2011) dans lequel Strass Productions était partenaire, et plus récemment le projet SeeMake (FUI 17) porté par Strass Productions dont l’objectif est de concevoir, développer et tester en environnement industriel un système global de production et de gestion de modules de formation 3D full web (sans plugin) pour la formation et l’assistance technique des techniciens/opérateurs au poste de travail.

Strass Productions a également été accompagné par Cap Digital sur sa politique RH.

Télécharger la plaquette de présentation de KLE

En savoir plus sur Strass Productions

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

Comments are closed.