La FinTech PayPlug lève 3,4 millions d’euros

Présentation

payplugFondée en 2012 par Antoine Grimaux et Camille Tyan, deux anciens de Google et diplômés de Harvard et Polytechnique, PayPlug se présente comme la première solution combinée de paiement en ligne et de prédiction de fraude. Son ambition : développer des technologies financières pour simplifier le commerce électronique.

La startup annonce aujourd’hui avoir bouclé un second tour de table de 3,4 millions d’euros auprès de la communauté Anaxago (750 000 euros), ses actionnaires historiques (900 000 euros) et la Commission Européenne.

La Commission Européenne avait annoncé la sélection de PayPlug en 2015 dans le cadre du programme Horizon 2020, le plus important programme de recherche et d’innovation de l’Union Européenne, et déploie aujourd’hui une subvention de 1,75 millions d’euros.

La plateforme de paiement en ligne utilisera les fonds pour développer son offre de prédiction de fraude et se lancer à l’international.

Caractère innovant

PayPlug est la première solution de paiement en ligne 100% conçue pour les PME, leur permettant de personnaliser leur page de paiement, améliorer le taux de transformation et se protéger de la fraude avec un paramétrage extrêmement simple ne nécessitant aucune compétence technique. Intégrée aux principales plateformes e-commerce comme PrestaShop et Magento, PayPlug se lance aujourd’hui dans deux nouveaux pays : « Après des expérimentations dans plusieurs marchés, nous avons constaté un immense potentiel en Italie et en Espagne, où le marché du e-commerce est très dynamique. Ces deux pays formeront la première brique de notre stratégie internationale  » précise Camille Tyan, co-fondateur et CEO.

Pour qui ?

Payplug revendique 20 000 clients PME.

En savoir plus sur PayPlug

 

Comments are closed.