La startup américaine One More Company rachète le français Evercontact

Présentation

evercontact2La société française Evercontact a annoncé le 30 août son rachat par One More Company, jeune start-up américaine crée par des français, qui édite les solutions Sende.rs et Trackbuster. La transaction, réalisée «en cash et en stock», a été soutenue par un investissement d’Axa Strategic Ventures et du fonds Aurinvest, les montants ne sont pas précisés.

Evercontact qui permet de mettre à jour automatiquement les informations des carnets d’adresses vient compléter le portefeuille de One More Company, tout en restant une entité à part. Les bases clients vont être rapprochées afin d’accélérer le développement de l’entreprise dirigée par Florian Seroussi.

Ensemble, Evercontact, Senders et Trackbuster comptent 100 000 utilisateurs actifs et analysent 3,5 millions d’emails chaque jour. Cinq brevets sont d’ores et déjà déposés ou en cours de dépôt.

Voir le communiqué de presse.

Caractère innovant

Le service Evercontact balaie les emails reçus et détecte automatiquement les coordonnées dans les signatures d’email, qu’il s’agisse de mails, de numéros de téléphone ou d’adresses et met à jour des carnets d’adresses (Gmail, Outlook) ou les CRM (Salesforce, HighRise…).

Côté One More Company, Trackbuster™ agit comme un antivirus, permettant de retirer les traceurs à l’intérieur des emails, et Senders™, appelé aussi le Caller ID de l’email, permet d’injecter de la donnée contextuelle à la volée sur l’expéditeur.

Pour qui ?

Les particuliers et les professionnels.

Soutien de Cap Digital

Evercontact a participé à plusieurs projet de R&D labellisés par Cap Digital, et a notamment été développé grâce au projet à GramLab, projet FEDER labellisé par Cap Digital et financé en 2011. Ce projet a permis le développement d’une plateforme de création rapide de grammaires locales pour l’extraction automatique d’informations en entreprise qui est disponible sous licence libre (LGPL).

Présentation d’Evercontact aux dernières rencontres Cap Digital.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans l‘annuaire des projets.

En savoir plus sur Evercontact.

Comments are closed.