L’agence NoDesign, bien représentée au CES 2015

Présentation

NoDesign2En 2014 Nodesign a suivi plusieurs projets présentés au CES 2015, notamment le système de navigation et de loisir, Parrot RNB6 qui a remporté deux prix : Innovation Award CES 2015 et Best of Innovation Award CES 2015. Le rôle de Nodesign pour ce projet ambitieux a été avec les équipes de Parrot de concevoir l’expérience complète d’utilisation des produits, les services et le design d’interface pour répondre aux contraintes d’usages et de confort de la voiture connectée.

Parrot RNB6 – Best Innovation Award CES 2015 from NoDesign on Vimeo.

NoDesign a également travaillé sur d’autres produits présentés au CES 2015 :

  • Parrot Zik 2.0, une application conçue pour accompagner la nouvelle génération du casque bluetooth Parrot.
  • Parrot FreeFlight3.0, une application plateforme dédiée au pilotage des Drones Parrot: Bebop, Jumping Sumo et Rolling Spider.
  • Parrot Zik Sport, un casque de sport sans fil avec des fonctionnalités audio haut de gamme parmi les plus avancé du marché, design confortable et branché dédié au sport, et une application pour personnaliser et étoffer votre expérience.
  • Smarted Pedal, une pédale de vélo connectée qui permet de garder une trace de ses déplacements et performances en deux roues, mais également de prévenir le cas de vol ou de retrouver son vélo une fois volé. Smarted pedal a été nommé par Wired comme une des 11 innovations les plus intéressantes du CES.

A propos de NoDesign

Nodesign, agence de design multi récompensée, spécialisée dans la création et le conseil stratégique sur les nouveaux produits/services, interface, objets connectés et usages numériques, à vocation sociale, urbaine, industrielle ou culturelle. Pionnier reconnu du nouveau design en France et à l’étranger, le travail de l’agence est sous-tendu par une quête de sens et de valeurs, de simplicité et d’émotion dans le champ des technologies, et de l’industrie. NoDesign collabore autant avec de grand groupe qu’avec des startups. Nous conseillons également des entreprises et des institutions sur les questions émergentes par des approches singulières et originales : innovation par le design, innovations non technologiques, stratégie d’innovation, et nouvelles formes de conceptions.

NoDesign n’est notamment illustré dans les services innovants (data.gouv, orange, Legrand), les objets connectes (applications Parrot zik 2, drone bebop jumpng sumo rolling spider) et les services urbains (sncf, cap gemini) et de nombreuses startup sculpteo, connected cycle, iotouch. Applications innovantes pour Le louvre, la vilette, branly et le musee de la romanité.

Soutien de Cap Digital

• Jean-Louis Fréchin, fondateur et CEO de NoDesign, a été commissaire de Futur en Seine sur les 3 dernières éditions du festival (2012, 2013, 2014). NoDesign a exposé à Futur en Seine 2013 (Fab Wall) et 2014 (Weio).
• Jean-Louis Fréchin siège au Conseil d’Administration de Cap Digital comme personnalité qualifiée et fait partie du réseau d’expert en design du pôle accompagnant les membres dans diverses missions de Coaching Design.

En savoir plus sur NoDesign