Lancement du hub numérique de La Poste au CES 2015

Présentation

La PosteA l’occasion de sa première participation au CES, Le Groupe La Poste a annoncé le lancement du hub numérique de La Poste, un poste de pilotage universel de tous nos objets et services connectés.
Avec une seule application, il sera ainsi possible d’interconnecter tous ses objets connectés: une montre, un système d’alarme, un smartphone, un système de gestion de l’énergie, une balance connectée, etc. L’utilisateur pourra créer de façon personnalisée son univers connecté et paramétrer les services dont il a besoin.
Agrègeant les informations de tous les objets connectés sur une seule et même plateforme, ce hub promet d’adresser le besoin d’interopérabilité et de connections entre objets qui permettrait de développer de nouveaux usages par rapport aux fonctions individuelles de chaque objet. Le hub numérique de La Poste sera disponible au printemps 2015.

La Poste a également annoncé un partenariat entre Docapost, filiale du Groupe La Poste et créateur du hub numérique, et Archos pour développer les usages des objets connectés, en s’appuyant sur le hub et les services de proximité de La Poste, et en associant le savoir-faire d’Archos en matière de produits connectés

Caractère innovant

Le hub numérique de La Poste se veut:
– Simple : pensé pour être accessible à tous, quel que soit l’âge, le hub numérique de La Poste propose une application, poste de pilotage intuitif de ses objets directement depuis
n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.
– Universel : quels que soient les objets connectés utilisés, et même en cas de changement d’objet, grâce à son poste de pilotage, le hub numérique de La Poste conserve l’historique des informations. Stockées dans un espace sécurisé personnel, ces données peuvent être consultées 24/7 et partagées par l’utilisateur en toute sécurité.
– Créatif : conçu dans le Cloud, le hub numérique intègre un store ouvert aux communautés de développeurs, à des startups, à des entreprises et permet de profiter des toutes dernières innovations disponibles.

Pour qui?

Produit destiné au grand public, qui sera ouvert aux communautés de développeurs et aux entreprises.

Soutien de Cap Digital

Acteur de la transformation numérique, Le Groupe La Poste qui repense ses activités et investit le numérique pour diversifier son offre de services, est membre du Conseil d’administration de Cap Digital et partenaire de Futur en Seine et des Health Innovative Days.

Voir le communiqué de presse.

En savoir plus sur Le Groupe La Poste