Le Collectionist lève 2M€ pour accélérer sa croissance et son développement à l’international

Présentation

le collectionistLe Collectionist a annoncé le 15 janvier une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity, Partech Ventures et de plusieurs business angels dont Dominique Vidal et Frédéric Halley.

Cette levée va permettre l’accélération de la forte croissance de la startup, qui va utiliser ces fonds pour continuer d’investir dans sa plateforme technologique, développer ses actions marketing et commerciales, et poursuivre son développement international avec l’ouverture de nouveaux bureaux.

Pionnière de l’économie collaborative ciblant le tourisme de luxe, Le Collectionist est une plateforme de location saisonnière de propriétés de luxe avec services, qui garantit à la fois le standing de la propriété et le niveau des services associés à la location.

Le Collectionist connaît une forte croissance et propose aujourd’hui plus de 1200 propriétés dans 130 destinations à travers le monde auprès d’une clientèle largement internationale.

Caractère innovant

Le Collectionist est une marketplace, pionnière de l’économie collaborative appliquée au tourisme de luxe. Grâce à la technologie, Le Collectionist disrupte l’industrie touristique en positionnant l’expérience d’une propriété privée au coeur du séjour, proposant ainsi une nouvelle manière de choisir ses vacances et de voyager.

« Le Collectionist, c’est le mariage entre une marque haut de gamme qui garantit la qualité des biens et des services proposés (conciergerie, chefs cuisiniers,…) et la puissance d’une marketplace pour répondre aux besoins d’une clientèle mondiale. Avec la confiance de nos investisseurs, nous allons accélérer le déploiement de notre service avec toujours plus de biens uniques à la location » explique Max Aniort, Directeur exécutif et co-fondateur de Le Collectionist.

Pour qui ?

La start-up française, qui a su séduire et fidéliser une clientèle exigeante (propriétaires de belles villas qui souhaitent les louer, ainsi qu’une clientèle CSP+) à travers le monde en développant son offre dans plus de 100 destinations sur les 5 continents.

Soutien de Cap Digital

Le Collectionist a obtenu le Label EIP  (Entreprise Innovante des Pôles) dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

En savoir plus sur Le Collectionist.

Voir le communiqué de presse

Comments are closed.