Le moteur sémantique Perfect Memory présenté au MoMA de NY

Présentation

perfect memoryFaisant suite au déploiement de la plateforme Perfect Memory auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le moteur sémantique implémenté sera présenté officiellement lors du DAS 2015, organisé au MoMA (Manhattan, NY) le 8 mai 2015.

La Fédération Wallonie-Bruxelles et Perfect Memory présenterons conjointement le projet ‘numeriques.be‘ et en particulier le moteur sémantique déployé dans le cadre d’un projet initié fin 2013 et qui vise à offrir aux visiteurs du site ‘numeriques.be’ un portail de découverte du patrimoine culturel numérisé. Après une première phase de structuration et de valorisation de l’ensemble des œuvres, elle repose notamment sur la mise au point d’un moteur de recherche  sémantique capable de proposer une approche et une offre d’accès enrichie, plus spontanée et plus séduisante.

Le Digital Asset Symposium est une conférence de haut niveau s’intéressant à la problématique de la gestion des assets numériques. Les conférenciers invités sont autant d’experts largement reconnus dans leurs champs respectifs.

Caractère innovant

Le middleware sémantique de Perfect Memory est décliné en trois offres produit :

  • Accointance : collection de modules métiers business pour les détenteurs de catalogues. Il fournit un accès transversal à toutes les sources de données et offre un point d’accès unique pour la recherche, l’enrichissement, et la gestion de l’ensemble des contenus quelque soit leur emplacement.
  • Communauté : solution de gestion, enrichissement et diffusion des contenus à destination des communautés (Administrations et Associations). Elle fournit un espace de gestion, d’annotation et d’enrichissement des contenus par la communauté.
  • Patrimoine : solution deux en un de gestion et de valorisation du patrimoine numérique. Elle fournit un back-office d’administration des ressources et un front-end d’exposition des contenus.

Avec 3 scénarios de déploiement : IN SITU  au cœur de l’infrastructure du client, hébergé  par Perfect Memory ou Hybride.

Pour qui ?

Media, Marques-Media, institutions,  associations, gestionnaires de patrimoines (Musées, Associations et Collectivités).

 En savoir plus sur Perfect Memory